samedi 21 décembre 2024
- Publicité -
AccueilLES ACTUSRégionRégion - Émilie et Sarah Barbault ont tourné César Wagner en Alsace

Région – Émilie et Sarah Barbault ont tourné César Wagner en Alsace

Alors que l’épisode 10 de la série du plus célèbre des hypocondriaques de la police strasbourgeoise sera diffusé le vendredi 3 janvier sur France 2, ses réalisatrices Émilie et Sarah Barbault (Un si grand soleil, Bellefond, etc.) se confient sur le tournage en Alsace, avec un grand sourire.

À quoi ressemblait votre enfance entre un père producteur de cinéma, Armand Barbault, et une mère écrivain et journaliste, Tootsie Guéra ?

Emilie : Nous sommes nées à Paris dans les années 70, mais avons déménagé énormément, en banlieue parisienne, dans le sud de la France, en Belgique, chaque été nous passions deux mois en Suisse, et je suis partie aux États-Unis à 16 ans…

Mais nous avons eu une enfance divine, avec un papa régisseur, puis directeur de production puis producteur.

Il nous emmenait sur les plateaux pendant les vacances, sur les films de Chéreau, Truffaut, Miller, Godard, Diane Kurys… Jean Eustache venait à la maison déprimé et papa et maman lui remontaient le moral !

Vous avez tourné avec Blankass en 2018, des pastilles web pour la promo pour leur album, puis la série Un si grand soleil qui vous a vraiment lancées, mais c’est César Wagner qui vous a amenées en Alsace pour la première fois ?

Sarah : Oui, et c’était magique, le rêve, une ville et une campagne magnifiques ! Le premier en 2023 était sur la communauté juive hassidique, on tourne à Strasbourg et à Colmar.

On est logées place Kléber, et les week-ends, nos familles viennent et adorent ! Le musée d’Art moderne, c’est notre endroit préféré, la cathédrale aussi avec l’horloge, c’est merveilleux.

Vous avez tourné d’avril à juin 2024 deux autres épisodes, dont Les raisins de la Koelher qui est diffusé le 3 janvier. De quoi parle cet épisode ?

E : La commissaire s’appelle Koehler, et il y a un meurtre au château du Haut-Koenigsbourg. Il a été privatisé pour nous, on s’est senties hyper privilégiées, des décors de dingue !

La commissaire a un cousin vigneron, c’est Bruno Solo, qui est potentiellement suspect. Les techniciens sont alsaciens, et ils se connaissent depuis le premier épisode.

Nous on rentre là-dedans avec notre chef-op, notre script et notre cadreur de Paris, on arrive dans cette famille. Et après on les emmène à Marseille sur Bellefond ! Pareil avec les comédiens, c’est trop beau de mélanger les équipes, c’est magique.

On a signé avec France 3 un polar régional dans… Les Vosges ! On va donc reprendre notre équipe alsacienne. Et notre temps libre, on le consacre à écrire des films, pour la prochaine étape : le cinéma.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES