lundi 20 octobre 2025
AccueilÀ la uneWittenheim. L'encre soigne, le trait répare

Wittenheim. L’encre soigne, le trait répare

La perte de confiance en soi est, bien souvent, l’un des effets secondaires d’un cancer du sein et d’une mastectomie. Alors une Alsacienne a décidé d’aider ces battantes à s’aimer à nouveau, grâce au tatouage.

Léa Preap a ouvert Natur’Belle en 2023. Avant, elle a été dans la vente, assistante-vétérinaire et même animatrice. Un long chemin qui l’a finalement amenée à se lancer à son compte, dans les ongles : « Mais avec le temps, j’ai décidé de m’orienter aussi vers le maquillage permanent, notamment la partie paramédicale, correction de cicatrices, vitiligo, etc. » Elle propose aujourd’hui une grande gamme de services, comme du tatouage artistique, du maquillage permanent, ongles ou encore correction de cicatrices. Mais elle fait aussi du tatouage d’aréoles mammaires. « Je suis une femme et j’ai des cas dans mes connaissances. Je veux rendre leur image et leur confiance à ces femmes, que cette partie de leur vie ne se rappelle pas constamment à elles », justifie la tatoueuse.

LA TOUCHE FINALE

L’absence d’aréole peut troubler et nuire à une reprise de confiance pourtant essentielle : « Quand on se déshabille le soir, ça saute aux yeux. Et puis ça enlève de la féminité », ajoute Léa Preap. Ainsi, quand une femme vient la voir pour ce service, il y a d’abord un entretien préalable de 15 minutes. Puis vient la première séance. Elle tatoue généralement à l’aide de 5 pigments de couleurs différents pour donner un effet réaliste et de relief à l’aréole mammaire. Enfin, une séance de retouches est nécessaire 1 à 2 mois après : « Quand elles reviennent, ce sont d’autres personnes que j’ai devant moi. Elles se sentent mieux et ne se voient plus comme quelqu’un de malade, mais comme quelqu’un de normal qui a des cicatrices », se réjouit-elle. Malheureusement, les pigments nécessaires sont onéreux, créant un frein financier. Alors, pendant octobre rose, Natur’Belle offre la pigmentation des aréoles mammaires pour faire baisser le prix. « Pour permettre à celles qui n’ont pas le budget de venir quand même. Je ne fais pas d’argent là-dessus. Je contribue simplement à mon échelle pour celles qui en ont besoin », conclut-elle.

L’info en plus

Léa Preap propose également du recouvrement de cicatrices, capable de se rapprocher grandement de la teinte de la peau grâce à différents pigments.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

- Publicité -