dimanche 2 novembre 2025
AccueilLES ACTUSColmarColmar. SITV : 40 ans de voyages

Colmar. SITV : 40 ans de voyages

Le plus grand salon du tourisme du Grand Est s’apprête à souffler sa quarantième bougie. L’événement colmarien proposera pour l’occasion un véritable tour du globe.

Le Salon International du Tourisme et des Voyages (SITV) est un incontournable de la région. Cette foire est la plus grande du genre dans le Grand Est. Elle occupe les 4 halls du Parc Expo, attirant des milliers de visiteurs. L’an passé, 22 000 personnes sont venues et cette année, du 7 au 9 novembre, les organisateurs en attendent jusqu’à 25 000 : « Mais ce qu’on recherche surtout, c’est un visitorat de qualité », précise Vincent Altmeyer, chef de projet événementiel au Parc Expo. Et s’ils en attendent autant, c’est notamment parce que le SITV fête ses 40 ans cette année.

EMBARQUEZ À BORD D’UN TOUR DU MONDE

Par conséquent, les choses ont été faites en grand. Chaque année, il y a un invité d’honneur. Mais cette fois, « plutôt que d’en faire un, on en a fait cinq. En gros, on fait un tour du monde culinaire avec les 5 continents », explique-t-il. D’où le thème : Un avant-goût du monde. Chaque continent sera représenté par un pays, à savoir la Thaïlande, la République Tchèque, la Polynésie, Madagascar et le Pérou. Plus de 250 exposants devraient répondre présents.

Comme d’habitude, le hall 1 portera surtout sur l’Alsace.

Dans le hall 2 se trouveront plutôt les Offices de tourisme nationaux, les agences de voyages, ou encore un espace randonnée.

Le troisième, quant à lui, promet d’être dense, avec un espace van life, montagne, du bien-être, un stand autrichien

Mais surtout une grande nouveauté : une animation en réalité virtuelle par Europa Park et Youllbe.

Enfin, le hall 4 accueille le tour du monde culinaire et comme toujours Solidarissimo.

À tout cela s’ajoutent de nombreuses animations, expositions et conférences, comme de l’escalade ou un sentier pieds nus, en plus d’une foison d’offres de restauration, avec des spécialités du monde entier. Un programme ambitieux et alléchant qui devrait attirer les badauds malgré un contexte économique difficile : « On n’est pas inquiets. Je pense que les visiteurs ont aussi besoin de s’évader. Ça tombe bien, le salon du tourisme, c’est un voyage en lui-même », termine Vincent Altmeyer.

Tentez de gagner 2 places en jouant à notre jeux concours.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

- Publicité -