dimanche 15 février 2026
AccueilÀ la uneColmar. Wingardium Levio-thé

Colmar. Wingardium Levio-thé

Au détour d’une rue colmarienne, la musique d’une célèbre saga se fait entendre. Elle mène jusqu’à un salon de thé pas comme les autres. Le seul d’Alsace sur le thème de Harry Potter.

Même les moldus peuvent y aller. Au 8 rue Golbéry se trouve Infusions et Sortilèges. Une enseigne au nom évocateur, créée par un duo père-fils, Tony et Ethan Blazek, en novembre 2025. « C’est un lieu de partage, une boutique dans laquelle on trouve tout ce qui est produit dérivé, avec une partie salon de thé », commence le fils de 22 ans. Ce concept unique dans la région est le fruit d’une passion, celle de Tony, grand fan du sorcier : « Je ne pouvais pas concevoir de ne pas avoir un lieu Harry Potter dans ma région », explique-t-il, son cou laissant entrevoir un tatouage avec un motif issu de la saga, les Reliques de la mort.

DES PRODUITS COLLECTOR MIS EN LUMOS

« Quand Ethan a fini ses études, on se demandait ce qu’il allait faire. Moi j’avais toujours mon rêve d’ouvrir une telle boutique. J’y ai déjà pensé il y a 10 ans. On en a parlé, et on a décidé de se lancer », ajoute-t-il. Ethan, lui, partage la même passion que son paternel : « On a lié nos forces, son côté expérience et mon côté études entrepreneuriales. On est complémentaires », affirme le jeune homme.

Chez Infusions et Sortilèges, tout respire la magie, jusqu’au mot de passe wifi, le nom d’une formule magique permettant d’ouvrir les portes. Il y a de tout : des tasses, des robes de sorciers, des baguettes, des pulls, des livres, des produits de collections, et bien plus encore. « On a même des produits numérotés dans le monde, comme un balais numéroté sur 10 000 », vante Ethan. Bière au beurre, bonbons Bertie Crochue et autres douceurs issues du monde de J.K Rowling sont évidemment de la partie. Même la décoration rappelle la saga, avec du bois, de l’ancien, du cachet. Jusqu’aux noms des infusions, le client est plongé dans une immersion totale à Poudlard : « On est deux passionnés. On n’a pas l’impression de travailler. On vit notre projet. On vit notre rêve », déclame Tony.

Et maintenant, cette passion, ils la partagent aussi avec les Colmariens. Ils ne devraient pas avoir besoin de dire « Accio » pour que le succès vienne à eux.

L’info en plus

Ethan et Tony envisagent de faire venir des acteurs de la saga et de créer des soirées jeux de société ou ®Lego le samedi soir.

Article issu d’un reportage TV7 Colmar

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

- Publicité -