dimanche 19 mai 2024
AccueilLES ACTUSAutour de ColmarColmar - TV7 fait sa rentrée

Colmar – TV7 fait sa rentrée

Bien connue des abonnés Vialis, TV7 est la chaîne d’informations locales du service câblé. Dans les coulisses, quatre petites mains s’affairent à la production et à la diffusion du contenu. Elodie Boetsch et Gaël Poulain font aussi leur rentrée des classes.

La fin du Festival du Jazz rime avec la fin des captations d’été chez TV7. C’est le même schéma qui se répète chaque année : après avoir fait les captations des festivals musicaux colmariens, la chaîne se relance dans ses programmes traditionnels de reportages consacrés aux initiatives et figures locales. Les téléspectateurs pourront alors retrouver les émissions Gens d’ici, Curio’cité, C’est la classe !, 7 en live, Focus et Découvertes. Malgré la petite taille de l’équipe, elle tient à proposer des sujets diversifiés et pertinents tout au long de l’année, à travers des reportages moyen-format longuement travaillés. C’est un peu la fierté de la chaîne : « On tient à prendre le temps de rencontrer les personnes et raconter leurs histoires. C’est toujours ma priorité de mettre en avant des gens qui font des choses remarquables », confie Elodie Boetsch, responsable de TV7.

Gaël Poulain est la journaliste reporter d’images de TV7. / ©Dr

La grande spécialité de TV7 est la captation de concerts et de spectacles vivants, ceux de la Comédie de Colmar, du théâtre alsacien, du Théâtre du Quiproquo et, bien sûr, les concerts du Grillen. Toutes ces captations, en plus des festivals, sont rediffusées tout au long de la saison : « C’est vraiment pour mettre en avant la scène locale émergente, on trouve de jolies pépites et c’est une émission qui nous tient à cœur », précise Elodie Boetsch. Enfin, TV7 relance pour cette rentrée l’émission C’est la classe !. Une personnalité locale est invitée par la chaîne dans une salle de classe colmarienne où les élèves l’interviewent. Tout un panel d’émissions à découvrir et redécouvrir sur le canal 77 du réseau Vialis, mais également sur le site internet et les applications smartphones de TV7.

L’info en plus

TV7 lancera à l’automne sa propre chaîne YouTube. Les nostalgiques pourront y retrouver la plupart des archives de reportages réalisés par le canal depuis 2007.

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES