mercredi 4 décembre 2024
AccueilLES ACTUSAutour de ColmarColmar - Wall Street English, l’accent de la réussite

Colmar – Wall Street English, l’accent de la réussite

Dans le monde actuel, parler anglais est un savoir de plus en plus nécessaire. Même en Alsace. Mais les cours dans les écoles ne suffisent pas toujours. Alors, pour approfondir ses connaissances, il y a Wall Street English. La société a récemment ouvert un centre à Colmar.

L’Alsace prend l’accent british, avec la multiplication des centres Wall Street English. Il y en a déjà 3 dans la région. Le premier est à Strasbourg, le deuxième à Mulhouse. Le troisième, ouvert en février, est une extension du centre mulhousien. Il est situé place du Capitaine Dreyfus à Colmar, et dirigé par Katia Mouissy. Après avoir travaillé dans les ressources humaines, elle a rejoint Wall Street English en janvier 2023, à l’agence de Mulhouse.

Elle s’épanouit pleinement dans ce secteur qui « ne fâche personne ». « L’anglais, ce n’est que du plaisir. Dans les ressources humaines, on gère beaucoup de problèmes. À Wall Street English, je gère du plaisir », se réjouit-elle. Au-delà du plaisir, l’ouverture à Colmar est le symbole de l’importance de l’anglais dans un monde globalisé, y compris dans la plaine alsacienne. Mais c’est aussi l’illustration de la formule miracle de la société.

Une méthode basée sur l’immersion

Ici, pas de cours d’anglais, mais une méthode d’apprentissage : « On apprend une langue à l’oral, sur le principe de l’immersion. Donc nous n’avons pas de cours de grammaire, de conjugaison, mais nous avons une méthode qui se base sur la discussion », argumente la directrice.

Pour former ses élèves, l’institution mise sur des outils innovants permettant de reproduire le principe de l’immersion, sur la base du blended learning, c’est-à-dire une combinaison d’outils. « Nous avons créé notre propre plateforme pédagogique, pour préparer les cours. Elle est donc parfaitement adaptée à votre niveau. Elle a été élue plateforme pédagogique numéro 1 mondiale », argue-t-elle. Autre atout du centre : des professeurs natifs, en CDI, et aucun freelance. Le taux de réussite des élèves aux certifications, comme le TOEIC, atteint ainsi les 97%. Comme quoi, mélanger immersion, plaisir et apprentissage, ça fonctionne.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES