mardi 25 juin 2024
AccueilÀ la uneLa tribu de Fanny autour du monde - #01 Le grand...

La tribu de Fanny autour du monde – #01 Le grand départ pour le Népal

L’Alsacienne de Kaysersberg, Fanny Faessler 36 ans, a décidé de réaliser son rêve. Elle emmène ses deux enfants de 9 et 7 ans sur les routes du monde pendant un an pour vivre l’aventure de leur vie.

Comme prévu, la Tribu a quitté l’Alsace le 3 janvier avec à nos poignets des bracelets, cadeaux de ma sœur pour se sentir liés, même loin les uns des autres pendant les 12 prochains mois. Nous avons décollé de l’aéroport de Francfort avec des bagages supplémentaires de fournitures scolaires pour une école et un orphelinat au Népal, en association avec Alsace-Népal. Premier vol direction Istanbul pour une courte escale, puis un autre avion pour arriver le 4 au matin à Katmandou. Il faisait 17 degrés et le soleil était présent. Le 7, nous avons fait un safari, visité l’école et l’orphelinat pour y déposer les fournitures scolaires que nous avions emportées. Puis nous sommes arrivés à Bardia, là où se trouve l’un des plus beaux parcs du Népal, un havre de paix pour une grande variété d’animaux sauvages, créé pour protéger les divers écosystèmes.

Pendant le voyage, Emma et Arthur n’oublieront pas de faire leurs devoirs. / ©Dr

« Le voyage, pour moi, est une porte d’entrée vers la découverte, un voyage transformateur qui va au-delà de la simple visite touristique. Il s’agit de s’immerger dans différents environnements, de créer des liens avec des personnes d’horizons divers et d’embrasser la beauté de notre humanité commune. Des temples somptueux de Katmandou aux quartiers colorés de Bogota, chaque destination a quelque chose d’unique à offrir, et c’est ma joie de découvrir et de faire découvrir ces trésors cachés ».

Fanny Faessler

L’info en plus

Pour suivre la tribu, rendez-vous sur la-tribu-de-fanny.com, sur Instagram : la_tribu_de_fanny et deux fois par mois dans Maxi Flash pendant cette année exceptionnelle.

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES