jeudi 25 avril 2024
AccueilCHRONIQUES#On Ruffet le matchOn Ruffet le match - Bien secoué

On Ruffet le match – Bien secoué

Allez, c’est reparti, Europa Park a rouvert ses portes fin mars, avec en ligne de mire LA grande nouveauté de cette saison 2024, l’inauguration le 26 avril prochain du nouveau roller-coaster, le « Voltron ». Oui, un anglicisme, mais « montagne russe », en ce moment, c’est mal vu.

Vers le haut, vers le bas, chute libre, looping, marche arrière, les images de ce Voltron, personnellement, me font froid dans le dos. Pour les amateurs de sensations fortes, en revanche, on va sur quelque chose d’assez unique au monde, paraît-il. Je ne sais pas vous, mais moi, dans les parcs d’attractions, je suis le gars qui garde les sacs et balade la poussette.

D’une manière générale, j’aime trop la gastronomie pour avoir à la restituer sous une forme déconstruite dans un endroit peu approprié. Comme j’en vois trop souvent à la sortie du Wodan ou du Silverstar. En fait, ces sensations-là ne me procurent aucun plaisir. Ce n’est pas une souffrance, pas une peur, mais j’aime pas. C’est aussi simple que ça.

Le fameux shoot d’adrénaline

Bien sûr, je comprends qu’on puisse adorer ça. Se faire secouer dans tous les sens, décoller du sol, sortir groggy, et le tout de manière tout à fait légale, ça doit avoir quelque chose de génial. Un « shoot d’adrénaline » comme on dit, bienvenu dans nos vies parfois un peu monotones entre l’A35 et le tram.

Mais si je n’aime pas particulièrement monter dans ces attractions, ça m’amuse en revanche beaucoup de voir les autres se faire balancer comme des petites poupées de chiffon. Ne me jugez pas sur cet aspect de ma personnalité. L’avantage de ces parcs-là, Europa Park comme d’autres plus modestes, c’est que finalement tout le monde y trouve son compte. Les animations, les décors, les boutiques, les spectacles, tout est fait pour que toute la famille puisse en profiter. Et on n’a pas forcément besoin de se mettre dans une machine à laver pour sortir lessivé d’une journée pareille.

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES