vendredi 24 mai 2024
AccueilSociétéTempsXTermovia, l’expert en pyrolyse

Termovia, l’expert en pyrolyse

Fondée en 2023 par Jean-Christophe Léger, Termovia se distingue dans le paysage des greentech par son expertise en pyrolyse de biomasse, une technologie transformatrice permettant la décomposition thermique sans oxygène des déchets verts.

Avec cette méthode, Termovia peut générer des produits chimiques verts et des biocarbones de qualité, de véritables ressources précieuses. Ainsi, l’entreprise contribue à l’émergence d’alternatives durables dans les processus industriels et s’ancre solidement dans l’engagement pour le développement durable : « Nous sommes fiers de notre engagement envers la durabilité environnementale », a affirmé Jean-Christophe Léger lors du Paddock Innovation Box. L’entreprise se démarque par ses solutions innovantes de pyrolyse de biomasse qui s’inscrivent pleinement dans un contexte de haute technologie, répondant aux exigences les plus pointues de notre époque : « Nos installations de pyrolyse utilisent des technologies de pointe qui permettent non seulement la transformation efficace des matériaux, mais également la participation active et immédiate à une industrie plus vertueuse. Notre plateforme d’ingénierie répond de manière immédiate et optimale aux besoins spécifiques des entreprises en matière de développement durable et de rentabilité », ajoute le fondateur. En parallèle de la pyrolyse de biomasse, Termovia a aussi développé des solutions polyvalentes répondant aux besoins variés de ses clients.

Une offre renforcée

Que ce soit dans la valorisation des biomasses, la production de biocarbones ou encore la fabrication de produits chimiques verts, Termovia offre des applications innovantes et sur mesure pour divers secteurs industriels. L’entreprise propose de la recherche produits, mais aussi de l’audit pour les process et l’ingénierie, du sourcing de matières premières et même du développement et de la commercialisation d’outils de production avec une solution clé en main. Incubée chez SEMIA, Termovia a lancé une filiale nommée Resovia, pour le négoce en biocarbones et biomasses.

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES