mercredi 18 septembre 2024
AccueilÀ la uneColmar - Des Olympiades, J-100 avant les JO

Colmar – Des Olympiades, J-100 avant les JO

Pour rappeler son attachement au sport et pour marquer le coup à 100 jours des JO, Colmar a souhaité organiser des Olympiades : « Nous avons tous une image d’une édition des Jeux olympiques en tête », explique Barbaros Mutlu, adjoint au maire de Colmar, chargé des sports et des loisirs. « C’est cet héritage que nous souhaitons faire vivre à travers cet événement. Mon projet est de mettre tous les Colmariens au sport », complète l’élu. Le 20 avril, de 10h à 16h, à la base nautique de Colmar-Houssen, les visiteurs présents auront la possibilité de découvrir des disciplines sportives très variées comme le beach-volley, le beach-soccer, le teqball, le tir à l’arc, le tennis de table, la course d’orientation, le beach-rugby, ou encore le beach-flags. L’événement sera gratuit et ouvert à tout le monde.

 

Colmar, ville de sport

Pour Barbaros Mutlu, l’attachement au sport de Colmar n’est plus à prouver :
« Depuis trois années et le début de cette municipalité, j’ai le sentiment que nous commençons à donner une vraie place au sport à Colmar, par divers événements accueillis, plusieurs manifestations organisées et même la rénovation d’installations sportives ». À l’approche des Jeux olympiques de Paris, Colmar et d’autres villes alsaciennes ont été labellisées Terre de Jeux 2024 : « Nous sommes un centre de préparation aux Jeux. Cinq de nos équipements sportifs sont labellisés. Ils pourraient possiblement accueillir des délégations avant l’été ».

Alors que la semaine olympique, dédiée aux jeunes élèves, vient de se terminer, Colmar s’apprête à inaugurer un parcours urbain de santé :
« Il est en phase finale d’élaboration. L’idée est de transpirer, tout en s’instruisant ». Le 26 juin, la ville accueillera un passage de la flamme olympique. Elle espère également que ses deux athlètes locaux, David Kichenaman, en break dance, et Bassa Mawem, en escalade de vitesse, parviendront à briller pendant les Jeux.

L’info en plus

La journée se terminera avec la Colmar Run, une course les pieds dans le sable d’une longueur de quatre kilomètres. L’objectif ne sera pas d’arriver le premier, mais de se retrouver en famille ou entre amis pour un bon moment haut en couleur. Le départ de la course sera donné à 19h30.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES