vendredi 24 mai 2024
AccueilÀ la uneColmar-Houssen - Cap sur les beaux jours

Colmar-Houssen – Cap sur les beaux jours

Nichée dans un cadre naturel préservé, la base nautique de Colmar-Houssen rouvrira ses portes le samedi 18 mai. Préparez vos maillots !

Plage de sable fin, paddle et pédalo, points de restauration… Ici, tous les ingrédients sont réunis pour se sentir comme à la plage, à seulement 10 minutes du centre-ville de Colmar ! Ce joyau aquatique est pensé pour toute la famille : son plan d’eau calme est propice aux activités nautiques, pour pédaler sur l’eau en solo, en duo ou en petit groupe. Le couloir de 100 mètres réservé aux nageurs, lui, offre un cadre idyllique aux plus athlétiques. Et l’aquaparc de 1000 mètres carrés invite petits et grands à naviguer vers l’aventure, avec ses nombreux plongeoirs, trampolines, toboggans…

Vous préférez garder les pieds sur terre ? Ça tombe bien, la base nautique de Colmar-Houssen propose également un large éventail d’activités terrestres : des aires de pique-nique ombragées aux sentiers de randonnée en passant par les terrains de beach-volley et le solarium végétalisé… il y en a pour tous les goûts, et tous les âges. Pour animer ses rives, la base nautique de Colmar-Houssen organise des événements du petit matin à la tombée de la nuit, comme des cours de yoga et des concerts. Fin avril, elle accueillait ses premières Olympiades pour faire découvrir une dizaine de disciplines, des plus connues aux plus insolites. Le public a notamment pu découvrir le teqball, un sport ultra tendance à mi-chemin entre le football et le tennis de table. En fin de journée, la Colmar Run annonçait la couleur de la soirée festive : coureurs et marcheurs se sont fait inonder de poudres colorées biodégradables !

Alors que vous soyez en quête de divertissement, d’activités en plein air ou simplement d’un moment de détente en famille, vous trouverez toujours votre bonheur ici. Seule ombre au tableau : la météo… Si vous avez un doute, consultez la fiche Google ou le répondeur téléphonique qui, chaque jour, déterminent l’ouverture ou la fermeture de la base nautique en fonction du temps.

Tous les jours de 12h à 19h (mai/juin/septembre), de 10h à 19h en semaine et de 10h à 20h les vendredis et samedis (juillet/août)
Entrée : 4€.
Gratuit pour les moins de 6 ans.

Plus d’infos sur www.colmar.fr/base-nautique

Le chiffre : 380

Le nombre de mètres de long que fait la plage, dont 250 ouverts à la baignade. La base nautique peut accueillir jusqu’à 2 000 personnes par jour.

Salomé Dollinger

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES