dimanche 23 juin 2024
AccueilSociétéCulture WebBrickit, l’imagination sans limite

Brickit, l’imagination sans limite

Les Lego, ces célèbres petites briques de plastique qui permettent de réaliser toutes sortes d’objets, de la simple fleur au Faucon Millénium, peuvent aussi être une source d’imagination. Avec l’application Brickit, en prenant une simple photo d’un tas de Lego, cette dernière peut vous proposer des modèles à construire.

L’application, disponible sur iOS et Android, scanne les pièces à l’aide d’une photo. Grâce à l’intelligence artificielle, elle détecte les tailles, les formes et les couleurs des briques Lego à disposition. Une fois catégorisées, Brickit analyse les possibilités de constructions. Le processus se termine avec une liste de propositions de modèles à construire. Ces derniers, qui peuvent être classiques et existants dans le catalogue Lego, peuvent aussi être de véritables créations originales.

Pour certaines, il est possible que l’utilisateur ne dispose pas des briques suffisantes. Dans ce cas, d’autres modèles alternatifs sont proposés. Lors de la proposition, l’application va même jusqu’à identifier et montrer où se situent les briques nécessaires. Brickit est gratuite, mais une version payante existe. Au prix de 7,49 € par mois, elle permet d’accéder à la reconnaissance de 1 600 types de briques, mais aussi d’enregistrer ses créations dans l’application.

Des retours partagés

Dans l’onglet « notes et avis », Gerome reconnaît que l’application est « bluffante et super pratique » et El Mozo affirme l’avoir testée avec son fils et avoue « être choqué de la puissance du truc ». Cependant, même si la note moyenne est de 4,3 sur 5, de nombreux commentaires sont négatifs. Beaucoup se plaignent de la langue de l’application, de l’abonnement à payer pour en profiter, mais aussi de sa capacité à scanner convenablement les pièces et à proposer des créations adéquates. Par exemple, sur 200 pièces scannées, l’utilisateur se retrouve souvent avec des propositions trop petites, d’à peine 30 pièces. Oui, l’idée de Brickit est bonne, mais des améliorations sont nécessaires.

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES