lundi 24 juin 2024
AccueilLES ACTUSRégionHaut-Rhin - RandoTour 2024 : Joue-la comme (et avec) Hinault !

Haut-Rhin – RandoTour 2024 : Joue-la comme (et avec) Hinault !

Quel rapport entre une PME de 60 collaborateurs, au fort ancrage régional dans les missions comptables, fiscales, sociales, juridiques et de commissariat aux comptes, la convivialité, le sport et une légende du cyclisme ?

Avouons-le, le lien n’est a priori pas évident à déceler. Et pourtant, celui-ci est désormais bien connu des amateurs de la petite reine. La réponse : la Rando Tour, organisée depuis plus de dix ans par le cabinet Wagner et Associés. Avec, cette année, à l’occasion de sa dixième édition tenue le 23 juin, pas moins que la légende Bernard Hinault, Champion du monde en 1980, pour parrain et « sparring partner » ! Car oui, le « Blaireau » – de son surnom attribué par deux autres cyclistes, Maurice Le Guilloux et Georges Talbourdet, lors d’une interview donnée au journaliste de l’Équipe Pierre Chany, sera bel et bien aux côtés des sportifs du jour.

Trois circuits proposés

Un petit gage de fierté et d’histoire pour ces derniers. Tant l’homme reste considéré comme le plus grand champion cycliste français de tous les temps. Hinault, faut-il le rappeler, ce ne sont en effet pas moins de cinq Tours de France (1978, 1979, 1981, 1982, 1985) et 28 étapes à son actif. Trois Tours d’Italie (1980, 1982, 1985) et 6 étapes. Deux Tours d’Espagne (1978, 1983) et 7 étapes. Et plusieurs classiques comme Liège-Bastogne-Liège ou Paris-Roubaix. L’occasion pour qui participera, de vivre un moment unique sur les routes de la région avec celui qui aura fait pétiller ses yeux d’enfants lors de ses multiples victoires diffusées en direct dans les années 1980. Côté circuits, tous au départ du siège de Wagner & Associés, au 175 avenue d’Alsace à Colmar, dès 7h00, trois seront proposés : Le premier : 117 km et 2.198m de dénivelé en passant par Riquewihr, le Col de Chamont, Lapoutroie, Orbey, Le Linge, Trois-Épis et Husseren-les-Châteaux. Le second : 90km et 1.589m de dénivelé en passant par Riquewihr, le Col de Chamont, Lapoutroie, Orbey, Trois-Épis et Wettolsheim. Le troisième et dernier : 38km et 281m de dénivelé en passant par Riquewihr, Ammerschwihr, Turckheim et Wettolsheim.

Avec des ravitaillements et autres apports logistiques et administratifs assurés par le non moins connu Vélo Club de Sainte-Croix-en-Plaine. Avant de finir par un barbecue avec boissons, glaces et cafés et autour d’échanges légendaires avec le parrain du jour, qui ne manquera pas, par avant, d’accompagner, sur une partie du parcours au moins, quelques yeux toujours étoilés.

Christophe Nonnenmacher

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES