Depuis l’âge de 9 ans, elle rêve de devenir styliste. Et elle est y est arrivé de la plus belle des manières. Durant ses études de design et son mémoire, Fanny Barro a été amenée à réfléchir à la lingerie post-mastectomie. Elle a rencontré de nombreuses femmes et professionnels, s’apercevant rapidement des multiples problématiques. Les produits spécialisés pour ces personnes ne manquent pas, « mais difficile d’en trouver qui soit confortables, adaptés et esthétiques. Les femmes n’ont pas forcément envie de trouver leur lingerie à côté de bas de contention », remarque-t-elle. La jeune diplômée a alors décidé d’allier sa passion pour la création textile et la lingerie, à ses valeurs. En 2023, elle a créé Come Prima, une marque dédiée aux femmes touchées par le cancer du sein.

Une première collection, pour briser les tabous
Il y a 2 mois, sa première collection a enfin été lancée, avec un ensemble sportswear avec brassière ou lingerie fine avec dentelle, tanga, porte-jarretelle et même body. Ces produits sont dotés de poches pouvant contenir des prothèses mammaires externes.
À cela s’ajoutent des matières et des formes étudiées par rapport aux cicatrices et à la sensibilité de la peau. « Tout ce qui est à même la peau doit être naturel, comme du coton et il ne faut pas d’armature », complète Fanny Barro. Pour ses tissus, elle travaille notamment avec un fournisseur de dentelle de Calais.
Se fournir uniquement en France, ou du moins en Europe, voilà l’un de ses buts. Autre objectif, en 5 ans : développer des points de vente en Alsace et avoir un local commercial. D’ici là, elle vend depuis son site internet, elle fabrique dans son atelier situé dans la vallée de Munster, et poursuit sa mission.
Avec Come Prima – signifiants « comme avant » en italien – elle espère aider le plus de femmes possible, et briser au passage quelques tabous : « Confiance en soi, désir, ces femmes n’ont qu’une envie : se réapproprier leur nouvelle féminité ».
Le chiffre
114 : C’est le prix de départ, en euro, pour un ensemble Come Prima. La marque livre partout en France. Vous pouvez passer commande sur : comeprimalingerie.com