C’est en 2023, lors de son élection au titre de Miss 15/17 Bas-Rhin, que Laurine découvre l’univers des podiums. Une révélation. Depuis, la jeune femme enchaîne les défilés pour des créateurs alsaciens tels que TAcouture, Sophie Peirani, 7Vies ou encore Maison Charlie Grilhé, avec l’envie chevillée au corps de faire briller sa région. Un engagement qui l’a menée jusqu’au casting de Top Model International. Laurine est sélectionnée parmi plus de 10 000 candidats, puis retenue pour la demi-finale à Bruxelles, avant de décrocher sa place pour la grande finale, qui se tiendra le 17 mai à Monaco.
Organisé en deux grandes catégories – les Mannequins, avec une taille minimum, et les Photos Model, sans critère spécifique, dont notre Alsacienne fait partie -,
le concours regroupe 200 finalistes, femmes et hommes de 50 nationalités différentes. Pour Laurine, l’expérience va bien au-delà des strass et des paillettes : « C’est l’aboutissement d’un vrai travail personnel, une manière de faire passer des messages, d’incarner des valeurs. Rester soi-même, c’est essentiel. Il ne faut pas se comparer aux autres, car c’est en voulant changer qu’on dégage moins de choses », assure-t-elle.
Ambassadrice d’Alsace
En parallèle de sa préparation – catwalk à la maison, éloquence avec sa maman, sport, alimentation saine –, Laurine poursuit ses études en école de commerce. Soutenue par sa famille, elle organise son emploi du temps avec rigueur. Et pour financer cette aventure, elle a su mobiliser huit sponsors locaux. « Je voulais « emmener » ma région avec moi », sourit-elle. Une fierté qui la porte… et qu’elle vous invite à rejoindre !
Pour soutenir Laurine, scannez le QR code et votez pour le numéro 131, jusqu’au 17 mai !