lundi 25 novembre 2024
AccueilÀ la uneMaxi Flash continue son développement de proximité

Maxi Flash continue son développement de proximité

À partir du 19 août, en raison de l’arrêt de la distribution en boîtes aux lettres des journaux non adressés, vous pourrez retrouver votre journal d’informations positives et locales chez encore plus de dépositaires et bien entendu, toujours en version numérique. Maxi Flash s’adapte aux usages de son époque.

C’est la fin de la distribution non adressée en boîtes aux lettres pour la société Milee, ex Adrexo. Quels sont les changements pour les lecteurs ? Comment avez-vous anticipé cette évolution ?

Dès la création du journal sur le secteur de Colmar, vignoble et plaine, nous avons décidé d’être présents en dépôt de proximité. En effet, pour répondre au phénomène des stop pub de plus en plus important et en prévision de l’arrivée du Oui Pub dès 2025, nous avons travaillé à l’implantation du journal dans de nombreux endroits. L’accueil a été très positif de la part des lecteurs et des dépositaires. Il s’agit de boulangeries, épiceries, bureaux de tabac, grandes surfaces, restaurants, stations-services, lieux de loisirs, salle d’attentes, mairies, boîtes à livres, entreprises, centre de soins et de repos, de tourisme, et bien d’autres… Ces lieux de dépôts sont stratégiques pour une audience locale active, pour donner accès aux consommateurs à une offre commerciale de proximité la plus importante possible. Notre objectif est d’augmenter le nombre de lieux où nos lecteurs peuvent récupérer leur Maxi Flash. Fin août, nous atteindrons 500 dépôts pour le journal version papier. Dans les lieux plus propices à une lecture sur smartphone, les salles d’attentes par exemple, le lecteur aura la possibilité de scanner la version digitale sur des petits chevalets. Nous en avons déjà identifié plus de 1 000 sur le secteur de diffusion du journal.
Une idée de lieu ? Contactez-nous.

Qui sont les dépositaires et comment le devient-on ?

Nous sommes un journal de proximité en accès libre. Nos rédacteurs et chroniqueurs sont des personnes implantées sur notre territoire alsacien. Elles créent des articles chaque semaine qui répondent aux attentes du plus grand nombre. Nos lecteurs aiment les articles qui relaient le dynamisme local, des personnalités marquantes, des histoires d’entreprises, les projets culturels et sportifs, les sorties, les actions du monde associatifs, également les annonces publicitaires, les promotions qui aident à mieux consommer. C’est pourquoi nous voulons que tout un chacun ait accès à notre hebdomadaire. Et c’est ce que permettent les points de dépôts de proximité, d’autant que cela ne coûte rien au dépositaire. Il rend un service supplémentaire à ses clients. Ce service peut augmenter son flux de clientèle et potentiellement booster ses ventes. Si cela intéresse des candidats dépositaires, nous sommes à l’écoute de toutes nouvelles propositions, sur simple appel à l’agence, au 03 67 353 353 ou par mail à info.col@maxi-flash.fr.

Sera-t-il possible de continuer à recevoir le journal dans sa boîte aux lettres ?

Oui, nous pourrons continuer à envoyer nos journaux, ce sera sous forme d’abonnement annuel. L’abonné prendra à sa charge uniquement les frais d’envoi par le biais de la Poste. Ce sera une somme modique pour l’année. Il suffira de nous téléphoner pour mettre en place l’abonnement.Quelles sont les conséquences de cette évolution pour Maxi Flash ?

Avec au minimum le doublement du nombre de dépôts actuels, nous augmentons notre visibilité et notre prise en main utile. Nous devenons encore plus accessibles et offrons une audience garantie à nos annonceurs. Par ailleurs, nous avons un journal plus écologique car nous diminuons l’empreinte carbone associée au transport et à la diffusion en boîtes aux lettres : moins de véhicules en circulation pour la distribution signifie moins de pollution et une démarche plus vertueuse pour l’environnement. Et cette diffusion assurée par notre équipe de logisticiens est maîtrisée. Derrière chaque journal, il y aura au moins un lecteur.

Qu’en est-il du journal sur le Net ?

Maxi Flash existe depuis 2015 en Alsace du Nord, depuis 2022 à Obernai Molsheim Erstein et depuis septembre 2023 sur le Grand pays de Colmar. Notre site enregistre une aumentation constante de visiteurs uniques par mois qui vivent et consomment sur place, pas à l’autre bout du monde. Nous envoyons chaque semaine à nos abonnés notre newsletter au ton résolument « elsasser ». Pour finir, l’ensemble de nos articles est disponible sur le site et le journal est consultable en version PDF chaque lundi matin. Nos articles, contenus publicitaires et jeux lecteurs sont relayés sur nos pages FaceBook et Instagram.

Avez-vous d’autres projets ?

Oui, nous pensons que c’est important pour le pouvoir d’achat que nos lecteurs aient accès aux offres commerciales de notre région. Nous allons développer une solution d’encartage de prospectus ou de flyers dans le journal, les offres des commerçants, artisans, entreprises, associations, organisations institutionnelles continueront à être diffusées en proximité. Ce service d’encartage sera possible grâce à un partenariat local avec une entreprise favorisant l’inclusion sociale et professionnelle. Ce nouveau canal de distribution publicitaire permettra aux annonceurs de continuer à diffuser leur catalogue. Pour notre entreprise, nous voulons avoir une véritable politique de Responsabilité Sociale, Sociétale et Environnementale. Notre équipe s’implique chaque semaine pour créer un journal à l’image de notre région et répondre aux attentes des lecteurs et annonceurs.
Nous créons également des partenariats sportifs, associatifs et culturels, et relayons le dynamisme entrepreneurial et de nos organisation institutionelles.

Nous continuerons à mettre en avant les belles initiatives locales et alsaciennes.
De belles surprises arrivent !
Rendez-vous le 26 août 2024.

L’info en plus

Une chose que nos lecteurs ignorent peut-être : nous imprimons en région, à Nancy. Notre journal est certifié PEFC, Imprim’vert. Maxi Flash est imprimé sur du papier recyclé avec de l’encre végétal. Maxi Flash Colmar est composée de 6 personnes proches de vous.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES