C’est à The Bowstrings que reviendra la charge de chauffer la salle du Grillen pour fêter les 30 ans de TV7. Composé de Luca et Edouard, le groupe débute son aventure à l’été 2018, alors que tous deux arpentent les côtes françaises. Ces voyages inspirent les deux amis qui désirent rompre avec la routine de leurs débuts, plus rocks, moins apaisés pour finir par sortir l’album Find A Way aux cordes délicates que l’on imaginerait parfois sorties d’un bras de Louisiane ou du charme musical du duo Kings of Convenience sur le morceau Growing Well. Une forme de douce nostalgie, loin de Colmar, mais dont la sonorité d’un accord entre guitare et violon pousserait jusqu’aux côtes atlantiques.
Anniversaire solidaire
Trapoline, c’est la jolie petite surprise de la soirée. Assez difficile à classer, tant ses accents rap se mêlent sur une trame pop rock des années 90. À l’entendre, le groupe dénoterait presque avec l’air du temps, sur un Trapoline Colvert Club ou sur les accents ensoleillés d’un Choubidou sur la plage, avant de résumer leur Légende de 5 ans construite le long des rails alsaciens, parka légère et flashy d’inspiration Lidl sur le dos, jusqu’à Luxembourg.
En duo avec son batteur Geoffroy, c’est en troisième position qu’arrivera Maeva sur la scène du Grillen pour y croiser des influences à la Lauryn Hill, Travis Barker ou Erykah Badu. Déjà connue du Cabaret Vert, de Summer Vibrations, Décibulles, MaMA Music Convention, ou du Nancy Jazz Pulsations, la jeune femme mène sa barque avec talent et douceur n’hésitant plus à se frotter aux Nneka, Patrice, Chassol, Sandra Nkaké, Losso Keïta ou Féfé. Le tout au moins jusqu’à ce que ne clôture cette soirée l’« indie electro pop » de Redlight Dreams et de sa chanteuse radiophonique Estelle qui n’hésitait pas récemment à défendre sa vocation scénique avec l’un de ses quatre acolytes, Maxime Woerly, sur « 7 en live ».
Entre Last Word, Thrill ou Birds are watching, TV7 semble avoir déjà réussi son pari : réunir autour de talents locaux. Ajoutez à cela un versement des recettes de la buvette à la Bretz’maraude colmarienne et l’on comprendra pourquoi il serait bien difficile de bouder cette soirée anniversaire.
L’info en plus
Également retransmise sur TV7, la soirée des 30 ans se tiendra le 15 novembre au Grillen – Entrée libre à partir de 20h. Buvette sur place, au profit de l’association Bretz’maraude.