lundi 21 juillet 2025
AccueilLES ACTUSAutour de ColmarMuntzenheim - E&S Créations, un couple qui envoie du bois

Muntzenheim – E&S Créations, un couple qui envoie du bois

Emilie et Simon ont encore tous deux une activité salariée, mais ils sont aussi derrière une toute petite entreprise créée en 2017 : E&S Créations. « On propose des décorations et accessoires en bois découpés au laser et à la fraiseuse numérique », explique-t-elle.

Portes alliances, panneaux, cintres gravés, décoration murale ou marque-pages, ils proposent une multitude de petits objets, parfaits pour des événements tels que des mariages ou des fêtes. Tout est fait à la main, du dessin à la dernière touche : « On a toujours été passionnés par le fait main et l’émotion que peuvent transmettre les objets personnalisés. Et puis le bois, c’est naturel, chaleureux, durable et écologique », affirme Émilie.

Petite entreprise, grand potentiel

Ils se sont lancés, par passion, mais aussi parce que, trop souvent, ils n’ont pas trouvé leur bonheur dans le commerce, les poussant à créer eux-mêmes ce dont ils ont eu envie.
Et un jour de décembre 2017, ils ont participé à un petit marché de Noël à Grussenheim. Le début de l’aventure : « C’est là qu’on a commencé à se faire connaître. Ensuite, les opportunités se sont enchaînées en créant avec d’autres une boutique éphémère. Ce projet a pris beaucoup d’ampleur sans qu’on le veuille ».

E&S Créations propose une grande variété d’objets, pour de nombreuses occasions. / ©Virginie Rudolf

Pour vendre, ils passent par une boutique en ligne, Instagram et Facebook, mais aussi par des marchés locaux. Pour la fin d’année, le duo a également signé pour une présence dans une boutique de créateurs à Ribeauvillé. Alors ont-ils l’ambition de vivre uniquement de cela à terme ? « C’est une question que l’on se pose, mais être entrepreneur, c’est instable. Disons qu’il y a le cœur et la raison (rires) », répond-elle.

Pour le moment, ils continuent donc de faire cela par pur plaisir. Un plaisir de création, mais aussi la joie de rendre des événements uniques, en faisant de leurs pièces de véritables morceaux d’histoires et de souvenirs.

L’info en plus

Les 5, 6 et 7 décembre, Émilie et Simon seront comme chaque année au marché de Noël de Grussenheim.

Article précédentJPP en 3 lettres
Article suivantColmar – Du Wehr incassable
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES