jeudi 18 juillet 2024
AccueilSociétéTempsXLogitio, au service des ressources humaines

Logitio, au service des ressources humaines

Née de la rencontre de professionnels du monde des ressources humaines et d’experts du développement de progiciels, Logitio est une suite de logiciels innovants pour booster les compétences des collaborateurs.

L’entreprise Logitio, fondée en 2014 et basée à Strasbourg, est une plateforme modulable où les différents univers des ressources humaines interagissent entre eux pour optimiser le fonctionnement de l’entreprise cliente.

C’est une solution digitale simple à utiliser, où les collaborateurs sont invités à devenir des acteurs de l’évolution de leurs compétences. Le premier logiciel développé a été « Logitio Formation ». Il sert à piloter le plan de développement des compétences. Il aide notamment à la construction d’un catalogue de formations. Le deuxième, qui s’appelle
« Logitio EP » et qui date de juillet 2015, est dédié à la structuration et l’exploitation des entretiens. Il permet également d’élaborer les guides salariés ou managers. La sortie du troisième, « Logitio GDC », qui se concentre sur la gestion des compétences, remonte à juillet 2020. Cet outil peut construire une cartographie des compétences initiales, tout en analysant les fiches métiers. La quatrième et dernière évolution en date, « Logitio SECUR », concerne le suivi des habilitations.

Une perpétuelle évolution

Aujourd’hui, l’interconnexion de ces différents outils permet d’associer ces grands univers entre eux. À côté, Logitio donne la possibilité de créer tous types d’interfaces, de planifier de nombreuses tâches, mais aussi de gérer les objectifs des salariés. Depuis neuf ans, l’évolution de l’entreprise est constante. Les mises à jour sont encore fréquentes. Près de 30 000 utilisateurs l’ont déjà adopté. De plus, une équipe d’experts métier dédiés accompagne les entreprises clientes à chaque étape de leur projet. Pour finir, l’outil se veut « responsive », ce qui veut dire qu’il est aussi bien accessible sur ordinateur que sur tablette ou mobile.

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES