jeudi 25 avril 2024
AccueilÀ la uneColmar - Des comiques dans la ville

Colmar – Des comiques dans la ville

La saison 2023-2024 du Colmar Comedy Club est lancée. Les humoristes ont fait leur rentrée pour une deuxième édition de la scène ouverte d’humour. Huit représentations se tiendront au cours de la saison, jusqu’à la finale le 28 juin.

Une fois par mois, six humoristes s’affrontent à tour de rôle sur la petite scène du café Rapp lors de soirées dédiées au stand-up.

Le gagnant rejoint le palmarès des finalistes pour la dernière confrontation en juin : « On fait une date par mois. Plus, ce serait compliqué parce que c’est beaucoup de travail d’organisation et de casting et s’il y en a trop, le public pourrait se lasser », confie Elisabeth Vonau, co-fondatrice du Colmar Comedy Club.

Depuis son lancement, l’année dernière, le Colmar Comedy Club fait carton plein : « Nous avons beaucoup de demandes d’artistes qui veulent revenir, mais je donne la priorité à ceux qui ne sont pas encore passés », précise-t-elle. Cette première scène ouverte d’humour colmarienne accueille déjà des artistes de différentes régions alentours, jusqu’en Suisse, et de tout niveau, du débutant au professionnel, avec tout de même une règle :
« Chez nous, le dernier arrivé est le premier sur scène ».

Laurie est la première gagnante de la saison, elle a décroché un ticket pour la finale le 28 juin prochain. / ©dr

Attirer le stand-up à Colmar

Elisabeth Vonau et François Rinaldi, les fondateurs du Colmar Comedy Club, allaient régulièrement voir des scènes ouvertes d’humour. « Il fallait toujours aller à Strasbourg ou Mulhouse et au bout d’un moment on s’est dit qu’il manquait quelque chose à Colmar », raconte Elisabeth Vonau. Ils décident alors de monter ce comedy club, à deux, en jouant de leurs connaissances dans le milieu et s’installent au Café Rapp.

Grâce au succès de la première édition, ils repartent en toute confiance pour une nouvelle saison. Le 15 septembre, Laurie a gagné à l’applaudimètre.

La prochaine session se tiendra ce vendredi 20 octobre.

L’info en plus

Le vainqueur de la première édition, Kewos, a été invité à faire la première partie de Guy Riss le 28 novembre, à l’occasion du Festival d’Humour de Colmar

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES