jeudi 25 avril 2024
AccueilLES ACTUSAutour de ColmarColmar - Place aux jeux

Colmar – Place aux jeux

Un nouveau lieu de convivialité a ouvert depuis le mois de novembre : Face à Face. Le concept : deux équipes s’affrontent lors de mini-épreuves, le tout dans la bonne humeur !

« Prêt pour la bagarre ? » Oui, mais pour le fun ! Chez Face à Face on se lance des défis parmi plus de 70 jeux accessibles à tous de 8 à 99 ans. Angela et Toufik Lamnouar, les gérants de la salle de Colmar les ont tous testés.

Ce sont eux qui choisissent les jeux à l’avance en fonction de l’âge, de la taille du groupe, d’un public familial, entre amis ou entre collègues. Pour une heure de jeux, les équipes joueront sur 5 à 7 défis, pour deux heures, il y en aura 11 ou 12. Munis de la tenue de rigueur, à savoir bandeau sur la tête, bretelles et tutu, les joueurs choisissent la couleur de leur équipe : bleu, rouge, rose, jaune, blanc noir et les épreuves peuvent commencer. Il y a trois thèmes : action, agilité, concentration. « Ce sont des jeux simples, souvent inspirés des émissions de télé ou des kermesses. Il n’y a pas de grande technologie, nous avons des écrous, des pâtes… On cherche avant tout à faire passer aux gens un bon moment », affirme Angela Lamnouar.

Le concept : deux équipes s’affrontent lors de mini-épreuves. / ©Documents remis

Des arbitres indispensables

L’une des épreuves phare, « vibrer », consiste à l’aide d’un bandeau podomètre, à hocher la tête le plus de fois possible. Durant l’épreuve « gros bras », les joueurs doivent maintenir un poids bras tendu le plus longtemps possible. Et sur le grand tableau noir de l’entrée de la salle il y a des records à battre. Angela et Toufik Lamnouar sont les arbitres durant toute la séance. Une présence indispensable, car il y a toujours des joueurs de mauvaise foi et mauvais perdants ! La salle est privatisée à chaque séance et un encas sucré ou salé (apéro ou goûter) est compris dans le prix selon la formule choisie. Les personnes peuvent revenir les yeux fermés puisqu’après chaque séance, un QR code enregistre les défis auxquels ils ont participé. De cette façon, aucun risque de refaire les mêmes jeux. Face à Face peut aussi se déplacer à l’occasion de séminaires d’entreprises, de mariages. « Nos 70 jeux sont transportables », assure Angela Lamnouar. 


 

L’info en plus

Face à Face a été créé à Bordeaux en 2019. Le concept a été développé en franchise : il existe aujourd’hui trois salles en France, à Bordeaux, Caen et Colmar.

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES