jeudi 21 novembre 2024
AccueilLES ACTUSAilleurs en AlsaceReidisheim - Jorge Ferro réhabilite le secteur du bâtiment

Reidisheim – Jorge Ferro réhabilite le secteur du bâtiment

Avec sa société JF2C, Jorge Ferro s’est en 15 ans imposé comme un acteur incontournable de la rénovation de bâtiments. Pilier de sa réussite : une confiance de ses partenaires aussi inébranlable que celle qu’il porte à ses employés.

Toronto – Riedisheim. En un aller-retour, le parcours professionnel (très) rapide de Jorge Ferro, le fondateur de JF2C, acteur majeur en Alsace de la rénovation et de la réhabilitation de biens immobiliers. Ses clients : architectes, maîtres d’œuvre, bailleurs sociaux, collectivités locales, en partie rencontrés dans une vie antérieure, à son retour du Canada, lorsqu’il travaillait pour l’entreprise d’insertion ADIT. 

Son réseau, son exigence qualitative, furent ses premières forces reconnues, lorsqu’il embarqua cinq de ses anciens collègues dans cette aventure en 2009. Son choix d’utiliser des matériaux bio-sourcés, de promouvoir des circuits courts, aussi. Adepte de la formation tout au long de la vie, l’homme donne sa chance à de multiples motivés et embauchés, dont quelques-uns issus du Centre de la Ferme qui accueille des mineurs au « développement affectif, social, scolaire et professionnel compromis ».

Des femmes aussi, longtemps exclues par principe ou tradition du secteur du BTP rejoignent l’équipe. Elles sont assistantes techniques ou en charge du suivi des marchés. Partenaires ou clients ne manquent pas de saluer le mouvement, autant que la belle ascension de l’entreprise.

Une entreprise locale et innovante. / ©JF2C

En 15 ans, un chiffre d’affaires multiplié par 20. Des effectifs passés de 5 à 95 salariés ! Le préfet de Mulhouse, lui-même, se joint aux louanges. 

« Petit moustique aux gros clients »

Fin juin, Jorge voulait remercier celles et ceux qui lui ont permis de réaliser cette belle ascension : partenaires et employés. L’idée était de les faire se rencontrer, de leur montrer la voie vers des futurs toujours plus enthousiasmants. Dernières innovations techniques, nouveaux systèmes de cartographie et de modélisation des parcs immobiliers qui permettront de gagner temps, argent et efficacité : le BIM ou Building Information Modeling développé par Habitat Haute-Alsace est mis à l’honneur – « Un outil extraordinaire », s’enthousiasme Jorge. Lui, le « petit moustique aux (désormais) gros clients » et à la « famille joliment choisie ». 

Christophe Nonnenmacher

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES