On se souvient du karaoké enflammé des Météor Hits, du folklore Holatrio Hop’sasa, de la célèbre saucisse du Koïfhus… La première édition de la Colmar Fascht avait littéralement fait vibrer la place du Marché-aux-Fruits. Alors forcément, on en redemande !
Une célébration de la gastronomie
Cette année, l’événement, organisé en partenariat avec l’association de la place du Marché-aux-fruits, compte bien renforcer les liens d’amitié entre la Ville de Colmar et de Lucca, sa jumelle en Italie. Une occasion unique de redécouvrir les traditions alsaciennes tout en s’ouvrant aux saveurs et aux cultures italiennes. Ainsi, vous pourrez déguster une poêlée colmarienne (spaetzle, chou, saucisse), spécialement concoctée pour l’occasion, et de généreuses tartes flambées. Des spécialités servies par l’association de la place du Marché-aux-fruits.
Le Tiramisu, lui, sera préparé par le restaurant colmarien Lucca e dintorni. Le tout s’arrosera – avec modération – de Bière de Colmar… ou Moretti. Choix pas facile, on vous l’accorde !
La Dolce Vita alsacienne
Les musiciens de Lucca lanceront les festivités en musique à 11h30. Puis le groupe Holatrio mènera la danse jusqu’à 13h45, avant le concert de Francisco D’errico. À 15h, cet autodidacte exalté interprétera les plus grands tubes italiens (c’est le moment ou jamais de réviser vos classiques : e vola vola si sa… Sarà perché ti amo !!!).
Retour en terre alsacienne prévu à 17h avec le groupe Les Bredelers, ses kilts iconiques, son répertoire folklo et ses notes punk rock. Enfin, la troupe des Improvisateurs clôturera la journée à 19h avec un spectacle interactif qui explorera les thèmes les plus fous avec l’aide du public et en rapport avec la thématique du jour. Le ton est donné !
Accès libre et gratuit de 11h à 21h.
L’info en plus
Saucisse de Koïfhus : Création spéciale du traiteur Bernard Jauss pour la première Colmar Fascht, cette saucisse du terroir – à base de viande de porc, vin blanc, marrons, oignons, épices et raisin – fait désormais partie des traditions.