La manifestation va souffler sa deuxième bougie, les 12 et 13 juillet. Le concept des Oasis de l’été a en effet été lancé l’an passé, en remplacement d’un autre événement. Auparavant, la ville a donné des feux d’artifice avec la présence de DJ pendant deux ans, à la base nautique Colmar-Houssen. « Chaque année, la ville a à cœur de proposer un événement le week-end du 14 juillet. Mais on a écouté les habitants, qui souhaitaient retrouver un événement au cœur de la ville, comme par le passé », affirme Caroline Masson, responsable événementiel à la mairie. Voilà comment les Oasis ont débarqué Place Rapp, en plein cœur de la cité.
Une programmation rafraîchissante
Les Oasis de l’été, ce sont deux jours de spectacles entièrement gratuits dédiés aux Colmariens qui ne partent pas en vacances. Début des festivités le samedi dès 19h, avec des concerts de plusieurs artistes reconnus, dont Ebony, Esmée, Diva Faune ou encore DJ Nono.

Le dimanche, place à un défilé militaire avenue de la République puis à la nostalgie avec une soirée « Back to the Future ». Au programme : des prestations musicales de Romain Ughetto, Solve et D’Errico.
Sans oublier que, comme l’an passé, les deux soirées proposeront un show aquatique à partir de 23h : « Cette année, on a une nouvelle mise en place, une scène plus grande et un nouveau show aquatique avec 2 bassins de chaque côté de la scène », annonce Caroline Masson. La ville a décidé de voir les choses en grand.
La nouvelle disposition permet également de faire gagner quelques m² et donc d’accueillir plus de monde. La jauge passe ainsi de 7 000 à 10 000 personnes par soir : « Les retours sur la première édition étaient très positifs. On avait même dépassé notre jauge ».
Avec tout ça, les Colmariens devraient être au rendez-vous de cette bulle de détente, festive et estivale, que sont les Oasis de l’été.
L’info en plus
Ce week-end festif se conclura en beauté avec la guinguette des enfants, au Champ-de-Mars le lundi 14 juillet de 14h à 19h.