lundi 19 mai 2025
AccueilSociétéCulture WebMeta se lance dans l’IA générative

Meta se lance dans l’IA générative

Après avoir intégré son intelligence artificielle sur ses applications, Meta a décidé de lancer sa propre version autonome, Meta AI, accessible depuis un site web et une application mobile, à part !

Meta AI est loin d’être une nouveauté. Jusqu’ici, Meta se contentait de l’intégrer sur les applications de sa flotte, telles que Facebook, Messenger, WhatsApp et même Instagram, de l’améliorer avec des investissements conséquents, mais aussi de l’entraîner en utilisant les données publiques comme les posts ou les commentaires des utilisateurs.

Jusqu’ici, aucune « version séparée », sous la forme d’une plateforme web ou d’une application mobile, n’avait vu le jour. Récemment, Meta a changé son fusil d’épaule et décidé de sortir un outil dissocié, capable de concurrencer avec les autres géants de l’IA générative, tels que ChatGPT ou Gemini, le petit protégé de Google.

L’IA personnelle, qui vous comprend

Meta AI est maintenant disponible depuis son propre site internet. Une application mobile verra bientôt le jour en France, sur Android et iOS. Mais qu’est-ce qui différencie cette IA des autres ? Selon le géant américain, son outil est conçu pour apprendre à connaître l’utilisateur au fil du temps, pour que les réponses fournies lui soient toujours plus utiles. La discussion peut se faire à l’écrit ou à la voix. Des images peuvent aussi être générées. Les utilisateurs n’ont qu’à se connecter pour profiter pleinement des options proposées. Il est aussi tout à fait possible d’utiliser Meta AI sans se connecter, mais l’expérience ne sera pas optimale.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES