mercredi 28 mai 2025
AccueilLES ACTUSRégionTurckheim Trois-Épis - The Closed Road, retour à l’asphalte

Turckheim Trois-Épis – The Closed Road, retour à l’asphalte

Gautier Ebel a trouvé son port d’attache. Passionné de mécanique et de course automobile, l’Alsacien d’adoption a ouvert son propre garage à La Wantzenau. Avec son équipe, il est sur le point d’organiser la 3e édition de The Closed Road, le 31 mai et le 1er juin, un événement unique permettant aux propriétaires de belles cylindrées de rouler sur une route fermée.

Pour Gautier Ebel, tout a commencé à 6 ans lorsqu’il a réalisé ses premiers tours de piste en karting à Lamballe-Armor, en Bretagne, sur un circuit tenu par un champion de la discipline, Guy Pansart. En plus du pilotage, Gautier s’est formé à la mécanique, au point de devenir un expert de la marque Porsche. Avec ses connaissances et ses aptitudes, celui qui s’est retrouvé en Alsace au fil des années a décidé d’y fonder son propre garage, Gautier Ebel Motorsport. L’entreprise est spécialisée dans l’entretien et la réparation de véhicules haut de gamme, comme des Porsche, notamment : « Nous proposons aussi de l’optimisation de performances, de la préparation et de la location de voitures pour circuits, de la vente de pièces, de l’organisation de trackdays et même du coaching », explique Gautier Ebel, gérant.

©Hugo Cappa
Un aperçu de The Closed Road. / ©Hugo Cappa
The Closed Road, acte 3

En 2023, Gautier Ebel et toute son équipe ont organisé la première édition de The Closed Road : « À son lancement, l’idée était de proposer un événement unique, durant lequel des conducteurs, amateurs ou non, pourraient utiliser leurs véhicules sur route fermée : sans circulation, sans obstacle, sans aucune limite ». Lors de la première édition, l’organisation a fermé le col de Steige. L’année suivante, la manifestation s’est installée dans le Haut-Rhin, sur la montée historique de Turckheim Trois-Épis : « Nous réitérerons l’expérience le 31 mai et le 1er juin. Nous évoluerons sur une montée historique, avec des véhicules modernes : c’est un événement unique qui se profile ! » En plus de se rincer l’œil sur le bord de la route, les spectateurs pourront se joindre aux pilotes sur un village départ monté pour l’occasion : « Quelques clubs automobiles seront au rendez-vous. Le paddock sera bien fourni. Il y aura de quoi se détendre et se restaurer ! », conclut Gautier.

©Hugo Cappa

Le village départ, appelé «le parc», sera accessible sur la place de la République de Turckheim. Les spectateurs pourront aussi rejoindre «le pré», situé en face du départ. Les montées débuteront à 9h sur la RD11, direction Trois Épis. Parking à proximité. Infos et inscriptions : theclosedroad.fr

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES