Originaire des Vosges, elle s’est installée en Alsace en 2019, pour le travail. Mais sa vie a basculé après un accident de voiture où elle a eu un bras cassé en trois.
Reconnue travailleuse handicapée, elle a été licenciée pour inaptitude : « Ensuite j’ai exercé dans l’administratif. Mais ça ne me plaisait pas », dit-elle.
Après un burn-out, Laura a réussi à trouver une activité qui la passionne. Aimant les bougies et la cuisine, elle s’est mise à en élaborer à la manière de pâtisseries. Elle a fini par en faire son métier en ouvrant sa micro-entreprise, Cire et Délices d’Alsace, en novembre 2024 : « À mon compte, il n’y a pas de problème par rapport à mon handicap ».
SES BOUGIES SENTENT BON L’ALSACE
Elle est maintenant présente dans divers points de vente comme dans la Boutique des Artisans de Houssen et de Geispolsheim. Sans oublier le magasin en ligne. « Et ça cartonne ! », se réjouit-elle.
Ce succès vient sans doute de son concept de bougies gourmandes. Pralinée, bredala ou sucre d’orge, les odeurs sont originales et fidèles aux vrais gâteaux : « Pour 90%, la cire est montée en chantilly et les décors sont en relation avec le parfum ».

C’est là son autre point fort, la décoration fournie et précise. Évidemment, certains produits font référence à des spécialités alsaciennes comme le kougelhopf : « J’aime l’Alsace. Pour rien au monde je ne repartirai vivre dans les Vosges ».
Quant à la composition de ses bougies, elles sont à la cire de soja, un élément naturel, et au parfum de Grasse haut de gamme : « J’essaie de sélectionner un maximum de produits de qualité et naturels. 80% de mes parfums sont sans CMR ni phtalate, donc sans perturbateurs endocriniens ni éléments cancérigènes ».
Pour améliorer la diffusion, elle utilise également de l’additif végétal. Avec un tel concept, pas étonnant qu’elle soit débordée, avec des commandes qui partent aux quatre coins de la France. Elle est bien partie pour atteindre son plus gros objectif : ouvrir un atelier, et peut-être même une boutique.
L’info en plus
Laura George propose bien plus que des bougies. Elle vend aussi des sent-bon pour voiture, des bouquets de cire et de petits fondants de cire.



