Depuis 1876, Maurer Tempé régale les Alsaciens. Il s’agit tout simplement du plus ancien charcutier-salaisonnier-traiteur d’Alsace. Un véritable ambassadeur de la gastronomie locale. Une institution structurée en Scop depuis 2019, avec 125 salariés associés. Depuis, elle ne cesse de progresser chaque année, résultat du travail de personnes engagées et de la qualité supérieure liée à son savoir-faire plus que centenaire. Cependant, depuis 3 ans et demi, les impacts de la guerre en Ukraine se font durement ressentir. La spéculation des matières premières, la flambée de l’énergie et d’autres postes de dépenses mettent dangereusement en péril son modèle humain et sa trésorerie.
Ainsi, malgré un véritable succès auprès des Alsaciens et des Français, la trésorerie de la Scop s’affaiblit chaque semaine, ne lui permettant pas d’acheter la matière première nécessaire pour honorer les commandes clients, pourtant en nette progression. Cela met en péril les emplois. « N’arrivant pas à nous faire financer notre trésorerie pour acheter la matière, fabriquer et vendre nos bons produits, notre dernier recours est de faire appel à votre soutien pour que nous puissions continuer de vous satisfaire et de faire rayonner l’Alsace dans votre assiette ! », explique la société.
Pour s’en sortir, Maurer Tempé a donc lancé une cagnotte LEETCHI.
Pour aider ce fleuron de l’Alsace cliquez sur le lien : https://www.leetchi.com/fr/c/scop-maurer-tempe-alsace-en-danger-1213416


