dimanche 8 septembre 2024
AccueilLES ACTUSAilleurs en AlsaceDes nouvelles de la tribu de Fanny

Des nouvelles de la tribu de Fanny

Des nouvelles de Fanny Faessler et de ses enfants Emma et Arthur, les Alsaciens de Kaysersberg qui ont décidé de réaliser leur rêve. La Tribu a quitté l’Alsace le 3 janvier. Voici leur dernière carte postale.

Après 1 mois en Thaïlande, en juin direction les Philippines. D’abord 7 jours à Siquijor où nous avons retrouvé Anne-Sophie, une amie rencontrée trois mois plus tôt au Laos.

On a parcouru l’île avec notre petite voiture, on a visité des cascades toutes plus chouettes les unes que les autres avec des coins pour sauter, faire de la tyrolienne, du toboggan.
On est aussi parti à la recherche d’une guérisseuse. Ensuite, l’île de Bohol. Nous avions rendez-vous dans une école ; l’accueil a été fou. Au marché, nous avons acheté de quoi préparer un repas aux élèves.

Gili Air. / ©Documents remis

On avait prévu de faire un road trip, mais nous avons trouvé un Homestay super chouette et perdu au milieu de l’île, une ferme écobio (Jolit’s Eco Bee Garden Batuan) pour 8 dollars la nuit. On est finalement resté les 4 jours.

Puis, direction Palawan, à Port Barton dans un petit paradis, chez Ben Colibri. On a pêché au harpon. Lors d’excursions sur des îles privées, on a vu les plus beaux levers de soleil. Ensuite, El Nido pour une croisière de 2 nuits avant de rejoindre Coron, la dernière étape des Philippines.
Après 36 heures de voyage, nous voilà arrivés en Indonésie. À Bali, 6 jours à Ubud pour nous reposer avant que ma sœur et sa famille nous rejoignent pour 2 semaines. Nous sommes allés voir la Monkey Forest, on s’est baladé dans les ruelles d’Ubud, sous la pluie, une première depuis 5 mois.

Repas dans notre van. / ©Documents remis

Complètement par hasard, au milieu du marché, nous avons retrouvé une famille québécoise que l’on a connue aux Philippines. Après, avec Made, un Balinais chauffeur et guide, nous avons découvert Bali authentique. Nous avons logé 3 nuits dans sa maison, avec un matelas au sol et un seau d’eau en guise de douche. C’est cela que l’on aime et que l’on recherche, être au plus près des locaux, découvrir une cérémonie religieuse familiale, la culture du riz. Made nous a ramené à Sanur, puis le lendemain direction Lombok dans une homestay perdue comme on aime. Au programme, une visite d’une journée à travers les rizières, la forêt des singes.

Et hop ! nous voilà en Nouvelle-Zélande pour quelques jours. On a récupéré un van pour un roadtrip autour d’Auckland.

Emma et Arthur en rando. /©Documents remis

Ça nous a fait du bien de changer de continent. De retrouver le plaisir de faire des courses et à manger (même si les prix sont supers chers).

Avec le van, c’est la liberté, même si j’étais chauffeur, guide, chercheur de spot dodo, cuistot, déménageur… Les paysages étaient magnifiques, il a fait beau temps quasi tous les jours, mais froid, c’était l’hiver.

Emma distribue le repas que nous avons préparé. / ©Documents remis

Début juillet, nous sommes remontés dans l’avion pour retrouver l’été, nous avons quitté la Nouvelle-Zélande et 5 heures plus tard, nous avons atterri à Tahiti.

Plus de la moitié de l’année est déjà passée. Quelle expérience nous vivons !

 

Pour suivre la tribu, rendez-vous sur la-tribu-de-fanny.com, sur Instagram : la_tribu_de_fanny

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES