mercredi 16 octobre 2024
AccueilÀ la uneRégion - Miss Alsace, les prétendantes haut-rhinoises

Région – Miss Alsace, les prétendantes haut-rhinoises

Elles sont douze avec un seul objectif en tête : devenir Miss Alsace le vendredi 20 septembre au Royal Palace de Kirrwiller. Voici une mini présentation des quatre Haut-Rhinoises.

Lorena Lamy

25 ans, elle est originaire de Rixheim. Après un BTS économie sociale et familiale, elle est devenue secrétaire médicale à l’hôpital de Mulhouse, dans un service dédié aux enfants en situation de handicap.

Votre vie est bien remplie. Trouvez-vous encore le temps de faire du sport ?

Bien sûr. J’en fais beaucoup, notamment de la randonnée sur nos beaux sentiers alsaciens, mais aussi du vélo le long de la route des Vins avec mon père, qui est cycliste. Autrement, j’aime aussi profiter de la vie : cuisiner, voir mes amis, mes proches.

Lorena Lamy / ©comitemissalsace

Elisa Sipp

19 ans, elle est originaire de Zellenberg, à côté de Colmar. Elle suit un BUT en techniques de commercialisation à Metz, tout en travaillant pour Wolfberger les week-ends. Elle aimerait travailler dans la mode et le luxe.

Sipp, c’est un nom reconnu dans le Haut-Rhin, surtout dans le vin…

Effectivement, mon grand-père était vigneron et ma grand-mère a même reçu un Bretzel d’or. Il ne manquerait plus qu’une petite fille Miss Alsace, dans la continuité des choses (rires) ! J’ai baigné dans les kouglofs, les bretzels et la cuisine alsacienne toute ma vie. Je suis très attachée à ma région.

Elisa Sipp / ©comitemissalsace

Marie Fega

24 ans, elle est originaire de Habsheim, entre Mulhouse et Bâle. Elle suit un master management des ressources humaines en alternance.

Pourquoi avoir choisi de se lancer dans cette aventure ?

À cause de ma taille, beaucoup m’ont encouragé à tenter l’aventure. Malgré mon côté très réservé et timide, j’ai engrangé assez de maturité et j’ai décidé de passer le cap. Depuis, je me suis prise au jeu. Je ne regrette pas du tout. Mon entourage m’a même fait remarquer que je suis moins timide depuis que je me suis lancée. Je vais plus facilement vers les gens.

Marie Fega / ©comitemissalsace

Blanche Striebig

21 ans, elle est originaire de Colmar. Elle suit un BUT en techniques de commercialisation et aimerait se tourner vers un master international dans l’industrie.

Était-ce votre premier concours de Miss ?

Non. Ma famille étant originaire d’Ungersheim, j’ai participé à la Fête du cochon et je suis devenue Miss Schiffala. Ensuite, j’ai été élue reine du carnaval de Colmar. L’étape supérieure, pour finir en apothéose, était Miss Alsace. Tout s’est fait naturellement.

Blanche Striebig / ©comitemissalsace
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES