Nicolas, votre quotidien est déjà bien occupé. Pourquoi se lancer dans cette nouvelle expérience ?
C’est vrai. Je suis un mari et un papa, et dans ma vie professionnelle, je touche à tout.
Télévision, digital et même radio, j’ai tout expérimenté. Passé par Top Music et Flor FM, j’ai déjà été au micro de France Bleu Alsace par le passé. J’y passais une grande partie de mon temps à l’époque de MasterChef, aux côtés de Thierry Kalo.
Quand France Bleu m’a proposé cette chronique, je n’ai pas réfléchi et j’ai accepté. Je suis un mec de challenges. J’avais envie de me lancer un nouveau défi personnel, pour ajouter une page au livre de ma vie.
En quoi consiste cette chronique, intitulée Ma plus belle adresse ?
Elle est très proche de ce que je propose déjà sur le digital, avec les vidéos S’gilt notamment. Je peux présenter une bonne adresse de restaurant, de château, d’artisan ou encore d’un lieu marquant. La seule obligation, c’est qu’elle soit alsacienne.
C’est important pour moi de parler de la richesse culturelle de ma région, à laquelle je suis très attachée. La radio me laisse carte blanche. Mine de rien, j’effectue un travail journalistique et rédactionnel. Quand je préparais mes émissions sur Alsace 20 ou BFM Alsace, c’était du même acabit, ça ne me fait pas peur !
Je gratte du temps où je peux : dans un avion, un train, un taxi et même dans ma chambre d’hôtel, après une journée de tournage. Après deux mois, j’ai trouvé mon rythme !
Quel accueil vous ont réservé les auditeurs ?
Dès la première semaine, j’ai été surpris de me rendre compte qu’autant de jeunes écoutaient France Bleu Alsace, c’est une radio que j’adore, pour sa proximité avec la région.
Je suis fier de réussir à capter le public, en présentant mes bonnes adresses.