mardi 15 avril 2025
AccueilLES ACTUSAutour de ColmarHorbourg-Wihr - Coco Bohème, une toy story alsacienne

Horbourg-Wihr – Coco Bohème, une toy story alsacienne

Les jouets pour enfants en bois effectuent-ils un retour en force ? C’est en tout cas le pari fait par une Alsacienne il y a 7 ans, en pleine reconversion. Un pari réussi, puisqu’elle multiplie les boutiques.

Pendant des années, Nadia Koch a été sage-femme à Mulhouse. Puis, à la suite d’ennuis de santé, elle a eu envie de proposer autre chose à la société. Mais quoi ? C’est alors qu’une idée lui est venue : « J’avais deux enfants, et je trouvais qu’il n’y avait pas une offre très diversifiée pour eux », se souvient-elle. Elle s’est donc lancée dans la puériculture et les jouets pour petits de 0 à 8 ans.

C’est en 2018 que sa boutique Coco Bohème a ouvert. La mère de famille a sélectionné avec soin ses produits, car les jouets peuvent être nocifs et même dangereux, entre la présence de plastique et la casse : « Donc on propose des jouets en bois avec des peintures à l’eau et de beaux tissus en coton bio certifié ». Des produits durables, sains et esthétiques, voilà ses mots d’ordre. « Le but, c’est qu’ils soient transmis d’une génération à l’autre. J’ai l’impression de m’occuper plus des gens dans le commerce que dans le soin (rires) », affirme la patronne.

Nadia Koch, fondatrice de Coco Bohème. / ©Nadia Koch
Le bon filon

Lorsqu’elle s’est lancée, le bois, ce n’était plus vraiment tendance. Néanmoins, elle a eu du flair, puisque les clients ont rapidement été au rendez-vous : « Ils repartent avec le sourire et les enfants, on les voit grandir. Ce n’est pas juste mettre des produits sur une étagère. C’est plus que ça », assure-t-elle. À tel point que Coco Bohème s’est doté d’un magasin en ligne, puis d’une seconde boutique à Hochstatt, en novembre 2023. L’enseigne élargit aussi son offre pour des enfants plus grands, avec de la papeterie ou des jeux de société. Le succès est tel, qu’une troisième boutique, nommée Flânerie, est sur les rails à Horbourg-Wihr. Cette fois, elle s’adresse aux adolescents et aux adultes. Décoration ou fragrances, elle le promet : il y aura de la qualité pour tous les goûts. Dans un monde de plastique, les boutiques de Nadia Koch sont aussi là pour rappeler que la durabilité, cela a certes un prix, mais qu’à long terme, le pas cher coûte vite plus cher.

L’info en plus

Les magasins Coco Bohème proposent aussi des ateliers gratuits, comme de l’éveil musical, des contes, du bricolage, de l’aquarelle et même du yoga.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES