Le rose, elle aime ça. Elle l’adore même. Plus qu’une couleur, c’est aussi « l’amour, la douceur, et la compassion. Une façon de contrebalancer l’image d’un monde noir ». Le rose, elle le porte, avec ses pulls par exemple. Elle l’apprécie tellement qu’elle s’en est inspirée pour son premier livre et son nom d’autrice. Voici donc Christelle Rose, de La Vie en Rose. Une œuvre mêlant philosophie, spiritualité et développement personnel. Elle y partage son chemin vers le bonheur. Un pari osé. « Je donne des clés essentielles pour aller mieux et se rendre compte que la vie est belle », explique-t-elle, avant d’ajouter que « voir la vie en rose, c’est urgent et nécessaire. Le milieu du bien-être, qui n’a jamais été aussi important, le prouve ». Tel est son objectif avec ce livre, qu’elle a mis trois ans à finaliser et qu’elle édite de façon indépendante : « Se transformer, pour aller mieux ».
Une recette du bonheur éprouvée
Se transformer, Christelle l’a fait. Son ouvrage est le résultat d’un cheminement personnel. Plus jeune, elle a été victime d’un grand mal-être : « Soit je me suicidais, soit je faisais tout pour aller bien. J’ai choisi la deuxième option. J’étais tellement bas que je ne pouvais que remonter ». Sa recette du bonheur, elle se l’est donc appliquée d’abord à elle-même, avec réussite. Aujourd’hui, elle est auxiliaire de puériculture et a pour projet de devenir naturopathe de la femme et de l’enfant à Colmar. Et maintenant que sa plume est dégainée, difficile de s’arrêter. Elle fourmille déjà de nouvelles idées : « L’année prochaine, il y aura sûrement un nouveau bouquin. Mais je n’en dirais pas plus », conclut-elle en riant. Peut-être une nouvelle recette du bonheur ?
L’info en plus
La Vie en Rose, est disponible sur Amazon, ainsi que dans la librairie RUC à Colmar, et sur le site de Christelle Zusslin : https://www.christellerose.com/mon-livre/