Fanny Faessler a un esprit virevoltant, constamment à la recherche de projets, d’aventures. Fin 2022, elle a par exemple rénové sa maison pour en faire un gîte. Une fois cela terminé, « Je me suis dit : je fais quoi maintenant ? ». Elle a toujours eu envie de faire un tour du monde d’un an avec ses enfants, Emma et Arthur. Alors elle s’est dit que le moment était venu : « Mes enfants n’étaient ni trop petits, ni trop grands, 9 et 7 ans ». Alors, elle a organisé le voyage. Départ le 14 janvier 2024, direction le Népal. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, et la tribu est rentrée plus tôt : « Je pensais que ça allait être un voyage idyllique, sans le stress du quotidien. Mais pas du tout. Il y avait ça et en plus, la charge mentale de l’organisation : où on dort ce soir ? Où on mange ? Où on va ? », raconte-t-elle.

Un voyage écourté, mais une idée business est née
La famille a néanmoins fait un sacré périple, passant par la Thaïlande, le Laos, les Philippines, la Nouvelle-Zélande ou encore San Francisco. Puis, au lieu de continuer en Amérique du Sud tous les trois, les enfants sont rentrés avec leurs grands-parents, début août. La mère, elle, est partie pour le Pérou. Le 20 septembre, elle est rentrée à son tour, pour l’anniversaire de son fils. Des mois après, le trio dresse tout de même de ce voyage un bilan positif. « J’ai voulu arrêter plusieurs fois. Mais on en est sortis grandis, on a vécu des moments incroyables », explique la voyageuse. Et, fidèle à elle-même, Fanny a déjà trouvé son prochain défi. Elle est devenue travel planner : « J’aide les gens à concevoir des itinéraires sur mesure pour leurs voyages. Je veux leur faire gagner du temps, leur permettre de vivre une aventure à leur image et sans stress ». Une manière de mettre son expérience au service des autres, en attendant de repartir un jour pour l’Amérique du Sud, afin de terminer réellement son voyage.
L’info en plus
Aujourd’hui travel planner, Fanny Faessler peut être contactée sur les réseaux sociaux et le site Internet de la tribu de Fanny : www.instagram.com/la_tribu_de_fanny/