1. Musique

De jeunes virtuoses parcourent l’Alsace
Les Amis des Jeunes Artistes Musiciens (AJAM) est une association de soutien aux jeunes musiciens qui débutent. Un support important dans une époque où la culture est malmenée.
Et du 15 au 23 novembre, deux de ces artistes vont donner plusieurs concerts. Il s’agit du violoniste Hugo Meder et du pianiste Arthur Hinnewinkel. Le premier s’est fait connaître via un trio. Le deuxième par le Concours Reine Elisabeth de Belgique.
Ensemble, ils vont faire raisonner la sonate romantique allemande avec du Schubert et du Schumann. Cela se passera à Altkirch le 15 novembre, à Bischwiller le 16, à Saverne le 18 novembre, à Colmar le 19, à Mulhouse le 20, à Strasbourg le 21 et enfin, à Sainte-Marie-aux-Mines le 23.
La billetterie : https://www.ajam.fr
2. Gastronomie

Le champion de France de Panettone est alsacien
Le panettone est une brioche italienne à base de levain naturel. Et il existe un concours pour mettre en avant les artisans et les professionnels de cette spécialité : la Coppa del Mondo del Panettone.
Une première étape, pour désigner le représentant français lors de la finale de ce concours, a eu lieu le 24 octobre 2025 à l’hôtel Plaza Athenée à Paris. Et c’est Olivier Krieg, boulanger et patron de la Boulangerie L’Enfariné (présente à Colmar, Kayserserg et Munster), qui a l’emporté.
Une victoire qui lui permettra de représenter la France à la finale mondiale de la Coupe du Monde du Panettone, qui se tiendra à Milan en novembre 2026. L’artisan a déjà gagné il y a deux ans dans la catégorie panettone traditionnel.
3. Concours

Qui sera Miss Suprême Alsace 2026 ?
C’est un événement encore jeune et méconnu sur notre territoire.
Miss Suprême est un concours de beauté international. Et il débarque en Alsace. Toutes les femmes peuvent participer, si elles respectent les critères. Elles doivent ainsi mesurer au minimum 1m70, être célibataires sans enfant, avoir un passeport valide et être âgées de 18 à 25 ans.
Le casting digital est d’ores et déjà ouvert pour trouver Miss Suprême Alsace. La gagnante représentera son territoire lors de l’élection internationale, en Colombie.
Elle aura lieu en juillet 2026. Candidatures et informations juste ici : misssupremealsace@gmail.com
Retrouvez d’autres actus : Les petites actus

