samedi 20 décembre 2025
AccueilÀ la uneColmar. La Cuvée Givrée réchauffe l’hiver

Colmar. La Cuvée Givrée réchauffe l’hiver

La Foire aux Vins version hivernale, la Cuvée Givrée, est de retour. Cette quatrième édition promet un programme ambitieux. Rendez-vous du 27 au 30 décembre au Parc des Expositions.

Dès le mois de juillet, la programmation a commencé à tomber. Il faut dire que l’événement est attendu.

En l’espace de trois numéros seulement, la Cuvée Givrée est devenue un événement à ne pas manquer pour les fêtards de Colmar. Pour rappel, il s’agit d’une sorte de Foire aux Vins déclinée entre Noël et Nouvel An. L’objectif étant notamment de proposer un rendez-vous festif en hiver, avec l’ADN de la FAV.

Au programme donc : concerts, nourritures, boissons et exposants. « Sur le concept, ça reste fidèle à ce qu’on a fait l’année dernière, avec différents espaces », annonce Christophe Crupi, directeur du Parc Expo, où l’événement se déroulera entre les fêtes.

DE JOHNNY À LA FRENCH TOUCH

Les concerts, eux, auront lieu dans le hall 1. L’événement démarrera avec Jean-Baptiste Gueguan, chanteur connu pour ses reprises de Johnny Hallyday.

« En l’espace de trois numéros seulement, la Cuvée Givrée est devenue un événement à ne pas manquer pour les fêtards de Colmar »

Ce show devrait plaire à tous : « C’est une soirée 100% Johnny ou presque. Il est très attendu pour ses reprises, mais il a aussi ses propres titres », confirme Nicolas Pierrat, directeur artistique.

Le lendemain, changement de style, avec une soirée Ambiance 80-90, une ode à la nostalgie : « En plus on aura la chance d’avoir un show entier de Gold », pointe-t-il.

Le groupe Partenaire Particulier sera là également, suivi de Benny B et Boris. Le lundi 29, place à la fameuse Blizz’Hard Session avec le tribute band de Slipknot, Early Maggots. Sans oublier les Alsaciens de Smash Hit Combo.

La dernière soirée sera l’habituelle Closing Party, avec des ambassadeurs de la French Touch : Cassius, Breakbot et Myd. Mais la Cuvée Givrée, ce n’est pas que de la musique. C’est également 60 exposants.

Et pour ceux qui sont plus adeptes de danses, de DJ ou de musiques folkloriques, il y en aura aussi, hall 2 et 6.

Avec tout cela, le public devrait encore une fois être au rendez-vous : « Les ventes avancent bien, il y a un bel engouement », se félicite Nicolas Pierrat. Des places sont encore disponibles, mais attention, elles pourraient partir vite.

L’info en plus

La Cuvée Givrée proposera en extérieur le Colmar Trip Food, un espace avec une dizaine de food trucks pour déguster des spécialités culinaires du monde entier.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

- Publicité -