jeudi 25 avril 2024
AccueilÀ la uneColmar - Le Jazz dans la peau

Colmar – Le Jazz dans la peau

La 27e édition du festival du Jazz va secouer dans tous les sens du 14 au 24 septembre : déambulations, dégustation, musique, chant... Le programme vous « mettra les poils », avec notamment deux têtes d’affiche et plusieurs talents prometteurs.

Pour cette nouvelle édition, le Colmar jazz festival accueillera le pianiste arménien Tigran Hamasyan, qui reprendra des grands classiques du jazz, et la jeune trompettiste Lucienne Renaudin Vary, détentrice d’une Victoire de la Musique en classique et considérée comme le nouveau souffle de la trompette.

Des grands noms, mais aussi pour les plus petits : un spectacle tout public, dès 6 ans, est programmé au Grillen le mercredi 20 septembre.

Cette édition propose de nouvelles expériences

Le Colmar jazz festival se mêlera aux Journées du patrimoine et du marathon avec le groupe Roller Brass Band composé de huit artistes et deux danseurs, tous à rollers.

Ils déambuleront samedi 16 septembre Place de la Montagne Verte, devant l’ancienne manufacture où des moments de médiation culturelle seront organisés, et Place Rapp, pour l’arrivée du marathon kids. Le dimanche 24 septembre, un autre groupe déambulatoire, Pinto !, se rendra Place de la Gare, dans les Jardins du CDRS et devant le Théâtre Municipal. Cette édition propose aussi d’autres expériences sensitives : un concert jazz et Vin au Grillen, avec une dégustation de vins proposée à la buvette, ou encore une représentation jazz et Gospel à l’Église Saint-Matthieu et des concerts d’orgues. 

Infos et réservations : www.colmar.fr/jazz


 

L’info en plus

Comme chaque année, le Festival du Jazz et son cousin, le Jazz Off, proposeront une soirée commune le vendredi 15 septembre au Grillen. Le festival off se tient encore jusqu’au 16 septembre. Retrouvez toute la programmation sur la page Facebook « Jazz Off Colmar ».

 

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES