lundi 20 mai 2024
AccueilÀ la uneColmar - 1 200 ans qu’on l’aime

Colmar – 1 200 ans qu’on l’aime

Une deuxième fête d’anniversaire sera organisée en l’honneur de la Cité de Bartholdi, ce dimanche 22 octobre. Après la soirée proposée par la municipalité en juin, l’association Des Idées Claires pour Agir présidée par Yves Hemedinger a prévu ses propres festivités.

« J’ai été élu municipal pendant 25 ans, premier adjoint de Gilbert Meyer pendant 12 ans », tient à préciser Yves Hemedinger, qui propose cette nouvelle fête d’anniversaire : « J’étais présent aux conférences, qui étaient très intéressantes. Il ne s’agit pas de faire de la concurrence à la municipalité, mais de mettre notre pierre à l’édifice et d’organiser une manifestation pour les Colmariens », précise-t-il. L’association Des Idées Claires pour Agir, qui compte 425 membres, a souhaité organiser un goûter d’anniversaire au Collis Martis, anciennement La Ferme Elter, Avenue de la Foire aux Vins, de 14h30 à 18h30.

Un programme festif

« Qui dit goûter d’anniversaire dit gâteau », se réjouit Yves Hemedinger. Un gâteau aux 1200 bougies fera son apparition, confectionné par un pâtissier local. Pour les animations, le magicien alsacien Adrien Wild, qui a parcouru salles de spectacles et plateaux de télévision dans tout le pays, assurera le spectacle. Côté musique, Denis Simon et ses amis occuperont la scène. Le chanteur colmarien dévoilera pour la première fois sa chanson Colmar on t’aime, créée pour l’occasion.

Réservations par téléphone au 06 87 42 40 47 ou par mail : alain.kott@wanadoo.fr

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES