jeudi 25 avril 2024
AccueilLES ACTUSAutour de ColmarColmar - Hamlet au Festival Automnal

Colmar – Hamlet au Festival Automnal

Le Centre Dramatique National de Colmar participe à la onzième édition du festival Scènes d’Automne, du 7 au 10 novembre.

Festival de la Jeune Création Grand Est – Alsace, les Scènes d’Automne, portées par la Comédie de Colmar, mais aussi par La Filature de Mulhouse, l’Espace 110 d’Illzach, Le Créa de Kingersheim et La Coupole de Saint-Louis, permettent de mettre un coup de projecteur sur de jeunes compagnies : « C’est assez représentatif de ce qu’on peut faire quand différents opérateurs culturels se prennent par la main, pour mutualiser les projets et faire converger les énergies pour soutenir une équipe artistique », précise Matthieu Cruciani, co-directeur de la Comédie de Colmar.

Soutenir la jeune création artistique

Les cinq espaces culturels partenaires, dans leur objectif de soutenir la jeune création artistique, invitent à découvrir les créations de sept compagnies qui contribuent à la vitalité artistique de la région. Les spectateurs colmariens pourront découvrir Hamlet, mis en scène par Catherine Umbdenstock. Dans les autres lieux culturels, sont accueillis Les veilleurs ordinaires du théâtre d’objets tout public à partir de 10 ans au Créa, Maryvonne la conversation filmée d’une grand-mère et sa petite fille qui tentent de renouer le lien à l’Espace 110, Chute(s), une plongée vertigineuse dans la tête d’un musicien aux derniers instants de sa vie, et Extra Life une création de Gisèle Vienne à La Filature, ou encore Adieu mes chers cons à La Filature et l’Espace 110. Cette saison, les salles ont choisi de soutenir collégialement la création de Natacha Steck Un jour, j’irai à Tokyo avec toi !, un spectacle qui explore les nouveaux imaginaires du manga : « Nous sommes plusieurs fées qui se penchent sur le même berceau », se réjouit Matthieu Cruciani.

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES