lundi 27 mai 2024
AccueilÀ la uneTurckheim - À la découverte des vins de France

Turckheim – À la découverte des vins de France

Le Salon Vinomedia revient pour une seconde édition dans la commune haut-rhinoise du 10 au 12 novembre, à l’Espace Rive Droite. Une cinquantaine de vignerons venus d’autres régions françaises seront présents pour faire connaître leur production.

« C’est un salon à taille humaine, qui met en avant les hommes et les femmes passionnés du vin », confie l’organisateur de Vinomedia. Depuis plus de 20 ans, le concept Vinomedia parcourt la France à la rencontre des producteurs du pays, Maxime Chollat-Namy et sa compagne, Meihan, ont repris le flambeau en 2015 et assurent sa continuité avec beaucoup de passion. Avec une vingtaine de salons, ils invitent les visiteurs à rencontrer les producteurs, découvrir leur savoir-faire et partager des moments conviviaux de dégustations de vin et gastronomie. « L’objectif est d’amener des vignerons de toute la France dans un même lieu, pour que le visiteur ait accès en direct à un large panel de spiritueux et de vins de toutes les appellations », précise Maxime Chollat-Namy. Né à Lyon, le Salon Vinomedia a su se développer pour s’implanter dans la plupart des régions viticoles, dont l’Alsace. Mais c’est étonnant, aucun vigneron alsacien ne sera présent à l’Espace Rive Droite : « C’est rare de jouer à domicile et généralement les vignerons alsaciens vendent mieux en dehors de l’Alsace », assure Maxime Chollat-Namy.

Une seconde édition à Turckheim

Des producteurs de vins, champagnes et spiritueux de la vallée du Rhône, de la vallée de la Loire, du Sud-Ouest, du Languedoc-Roussillon, de Champagne, Bourgogne, Bordeaux et Beaujolais sont attendus. Un producteur italien et un Portugais sont également annoncés, pour découvrir les subtilités du vin méditerranéen. Les visiteurs pourront agrémenter leurs dégustations de divers produits gastronomiques : foie gras, fromages et charcuteries de Savoie et de Corse, mais également des produits à base de truffes. Il y en aura pour tous les goûts, de toutes les régions et toutes les appellations.

Infos : www.vinomedia.fr

La seconde édition du salon Vinomedia se tient du 10 au 12 novembre à Turckheim. / ©Documents remis

Infos pratiques

Le Salon Vinomedia aura lieu vendredi 10 novembre de 17h à 21h, samedi 11 de 10h à 20h et dimanche 12 de 10h à 18h.

Espace Rive Droite – 1, Rue de l’Huilerie à Turckheim

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES