lundi 15 juillet 2024
AccueilLES ACTUSAilleurs en AlsaceNathalie Marquay-Pernaut - La vie sans Jean-Pierre Pernaut

Nathalie Marquay-Pernaut – La vie sans Jean-Pierre Pernaut

Nathalie Marquay-Pernaut miss France 1987, vient de publier Un signe de toi, un ouvrage qui prodigue des conseils bienveillants pour ceux qui vivent une expérience de deuil.

Quels sont vos liens avec l’Alsace ?

Je suis née dans le Nord, mais quand j’avais cinq ans, mes parents se sont installés en Alsace. J’ai passé toute mon enfance à Wittenheim jusqu’à mes 21 ans, avant de partir à Paris. Ma sœur et mes parents habitent toujours en Alsace. J’aime y retourner régulièrement. Lors de ma venue à Wittenheim le 24 février, j’en profiterais pour rendre visite à ma famille et à mes amis.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’ai écrit ce livre pour aider les gens qui sont en deuil. Je crois à la vie après la mort. Je voulais aussi rétablir la vérité sur la cause du décès de mon mari. Jean-Pierre n’est pas mort du cancer du poumon, il est mort après plusieurs AVC et plusieurs thromboses. En janvier 2022, il avait passé un PET-scan qui ne montrait plus de traces de cancer du poumon. Et dans ce livre je relate tous les signes qu’il m’envoie. Juste après sa mort, la tour Eiffel s’est allumée, quand je suis montée dans ma voiture, la chanson à la radio était Allumez le feu de Johnny, son chanteur préféré. J’avais aussi fait beaucoup de rêves prémonitoires.

Quels sont les messages les plus touchants que vous avez reçus par rapport à ce livre ?

Il y a quinze jours, une dame m’a remerciée, car son mari qui ne voulait pas lire mon livre, l’avait finalement ouvert, il m’avait vue à la télé. Ils avaient perdu leur fille. Sa femme m’a dit merci : depuis qu’il a lu votre livre, il a retrouvé le sourire. Cela m’a profondément émue. Je lui ai renvoyé un message. Je réponds à tout le monde, y compris sur les réseaux sociaux. Je trouve que c’est la moindre des choses de répondre à des gens qui sont dans la douleur et dans la détresse.

Hormis ce livre, quelle est votre actualité ?

En partenariat avec Armor-lux, j’ai lancé une marque de vêtement : Cœur de Miss. C’était une idée de Jean-Pierre. Depuis plus de quinze ans, il me disait que je devrais monter ma collection. J’avais toujours refusé et puis j’ai sauté le pas il y a deux ans. C’est une marque exclusivement dédiée aux vêtements d’été parce que ça me rappelle nos vacances avec Jean-Pierre, elle fait la part belle aux tons colorés et aux mailles confortables.

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES