jeudi 25 avril 2024
AccueilLES ACTUSAilleurs en AlsaceLa tribu de Fanny autour du monde #04 Nouvel An chinois...

La tribu de Fanny autour du monde #04 Nouvel An chinois chargé au Laos !

Fanny Faessler habitante de Kaysersberg poursuit ses pérégrinations autour du monde avec ses deux enfants. Après le Népal et la Thaïlande, la tribu a découvert le Laos, un pays pris d’assaut par les touristes à l’occasion du Nouvel An chinois.

Pour ses derniers jours en Thaïlande, la petite famille alsacienne s’est rendue à Chiang Mai pour la fête des fleurs. Cet événement se tient chaque année le premier week-end de février. Au programme : défilé de chars fleuris, concours de beauté et concerts. Puis la tribu a visité Dantewada et Sticky waterfall, une cascade magnifique. Ensuite, après trois heures de bus, la voici à Chiang Rai, une ville au nord du pays où dès le premier soir, elle a rencontré une famille française avec des enfants du même âge qu’Emma et Arthur. Ayant bien sympathisé, les deux familles se sont suivies quelques jours et ont pris le bateau ensemble (deux fois 8h de bateau) pour se rendre au Laos. Les enfants ont pu s’amuser ensemble et le temps est passé plus vite.

Après la Thaïlande, Fanny et sa tribu ont pris le bateau pour se rendre au Laos. / ©Dr

Beaucoup de Français au Laos

Arrivée dans ce nouveau pays, la famille est surprise de voir beaucoup de touristes et des prix très élevés pour se loger. « Le Laos n’est pas du tout comme j’imaginais. J’espérais trouver un havre de paix loin de la foule, mais il en est tout autrement. Je ne sais pas si c’est le Nouvel An chinois ou le fait que ce soit les vacances en France. Mais on rencontre énormément de Français », s’étonne Fanny. Elle et ses deux enfants passent quelques jours à Luang Prabang avant de remonter vers le nord-est (en espérant être plus dans l’authenticité) à Nong Khiaw puis à Muang Ngoi, un charmant village au bord de la rivière Nam Ou.

« Les paysages sont exceptionnels. La nature est magnifique, mais il y a toujours beaucoup de touristes et des prix de logements qui ont doublé en quelques semaines. Mais les habitants sont gentils et accueillants malgré la barrière de la langue (beaucoup ne parlent pas anglais et quelques anciens parlent français) », observe Fanny. Les soirées sont fraîches, mais pendant la journée, les enfants se baignent, car il fait très chaud. Prochaine étape : le Cambodge, en espérant que le budget soit moins élevé !

Pour suivre la tribu, rendez-vous sur la-tribu-de-fanny.com, sur Instagram : la_tribu_de_fanny

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES