jeudi 25 avril 2024
AccueilLES ACTUSAutour de ColmarColmar - « Notre association a fait ses preuves »

Colmar – « Notre association a fait ses preuves »

Patrick Wettly est président de l’Association pour la promotion des sports de glace (APSG) depuis le 1er janvier 2024. Cette organisation gère ce qu’il se passe à l’intérieur des murs de la patinoire. De nombreux événements sont prévus cette année à l’occasion des 30 ans.

Quel bilan faites-vous de l’année 2023 ?

Nous sommes en hausse à tous les niveaux. Nous avons enregistré 28 860 entrées, soit une hausse de 11% sur un an. En 2024, notre objectif est d’atteindre les 30 000 entrées. L’an dernier nous avons également atteint un record au niveau de notre chiffre d’affaires à 700 000 euros. Cela s’explique par le gros travail que nous avons réalisé sur la communication, sur les réseaux sociaux, sur des opérations marketing auprès des entreprises et des scolaires. Nous nous sommes aussi améliorés sur la digitalisation. Les visiteurs peuvent désormais acheter leurs billets d’entrée en ligne.

La patinoire de Colmar propose des animations et des spectacles tout au long de l’année. ©dr
Vous fêtez cette année les 30 ans de la patinoire. Quels seront les événements organisés ?

Nous organiserons des festivités tout au long de l’année avec nos deux clubs, le Hockey club et Colmar Sports de glace, et nos partenaires. En mars, nous lancerons le début des festivités sur une semaine avec un partenaire.
Au mois de novembre, nous réitérerons comme tous les ans, la manifestation « Colmar agglo patine », mais cette fois-ci nous allons y associer l’ensemble des communes de l’agglomération colmarienne pendant un week-end.

La patinoire de Colmar propose des animations et des spectacles tout au long de l’année. ©dr
Quels sont les autres projets pour 2024 ?

La délégation de service public pour l’exploitation de la patinoire doit être renouvelée à la fin de l’année. L’APSG sera candidate à nouveau, nous en sommes à notre quatrième contrat (renouvelé tous les cinq ans NDLR). Notre association a fait ses preuves, le modèle économique fonctionne bien. La Ville verse une subvention annuelle de 200 000 euros et si l’association arrive à réaliser des bénéfices, elle investit. En 2023, nous avons notamment renouvelé l’installation scénique pour 61 000 euros. La patinoire fonctionne très bien grâce à l’engagement de la Ville de Colmar et grâce à l’investissement de notre personnel.

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES