lundi 20 mai 2024
AccueilÀ la uneAndolsheim - Gourmandises sur mesure

Andolsheim – Gourmandises sur mesure

À 28 ans, Alice Entz est une vraie mordue de pâtisserie et en a même fait son métier. Avec Alice, Biscuits & Merveilles, personnalisez vos biscuits au gré de vos envies !

La pâtisserie, Alice est tombée dedans quand elle était petite. Chaque Noël depuis ses 3 ans, elle confectionne les traditionnels bredalas avec sa maman, à partir des recettes de sa grand-mère dont elle a hérité le prénom. Généreuse, elle préparait des boîtes entières pour sa famille, puis les amis de familles… « C’est devenu très prenant. On stockait des centaines de boîtes ! » explique Alice. Fin 2020, elle concrétise les choses en créant sa microentreprise pour pouvoir participer à l’édition Octobre Rose dans le Haut-Rhin.

L’intégralité des bénéfices est reversée à La Ligue contre le cancer, une maladie contre laquelle s’est battue sa grand-mère. Et c’est ainsi que commence l’aventure Alice, Biscuits & Merveilles ! Anniversaire, baptême, mariage… Alice se met à concocter des biscuits personnalisés, décorés un à un à la main, pour les petits et grands événements.

 

La sauce prend bien, à tel point que sa maman et sa tante mettent parfois la main à la pâte. « Ma maman s’occupait des cuissons, ma tante des emballages et moi de la décoration. Les commandes affluaient… Une fois, on a dû acheter 7 sacs de farine, de 25 kg chacun ! ».

Face à un tel engouement, elle décide de quitter son emploi dans l’industrie en octobre 2023 pour se consacrer pleinement à ce métier passion. Elle multiplie ensuite les marchés et les salons à thèmes : les 4 et 5 mai prochains, elle tiendra un stand au Festival Pokheimon à Heimsbrunn. Puis elle sera au Parc des Expositions de Strasbourg pour la Japan Addict, les 1er et 2 juin, et à l’Atelier des Trois Églises à Riquewihr durant la période estivale. Toute l’année, ses biscuits sont vendus dans la boutique de créateurs Non d’un Bretzel à Guebwiller.

Les commandes internet, elles, sont à retirer gratuitement à l’Épicerie & Café Marie à Obersaasheim. Le rêve d’Alice ? « Ouvrir un café librairie dans les environs de Colmar, où l’on pourrait lire et jouer aux jeux de société tout en savourant mes biscuits ». Stéphane Plazza, si tu nous lis…

https://abm.eproshopping.fr/
https://www.facebook.com/AliceBiscuitsEtMerveilles/

Salomé Dollinger

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES