jeudi 18 juillet 2024
AccueilÀ la uneL'incontournable Chemin des cimes

L’incontournable Chemin des cimes

Cet été, Maxi Flash vous propose des sorties en famille immanquables en Alsace : cette semaine, le Chemin des cimes à Drachenbronn-Birlenbach, à une demi-heure au nord de Haguenau, pour prendre de la hauteur tout en s’amusant au grand air.

Une heure de marche ou quinze minutes de petit train depuis le grand parking en contrebas du Chemin des cimes ?

Les parents tranchent pour le sentier de randonnée à travers la forêt, les enfants râlent avant de se rendre compte qu’il est truffé de panneaux explicatifs, de gentils monstres sculptés et de tables pour dévorer un goûter. Évidemment, à l’arrivée sur les 1050m du chemin sur pilotis à proprement parler, ça continue de grimper, mais jamais à plus de 6% ! Poussettes et petits pieds sont les bienvenus, surtout que les arrêts ludiques sont nombreux. Quizz à tourner, passages tortueux au-dessus du vide, ponts suspendus qui tanguent légèrement sous la brise, et, à certaines dates, dégustation de vins de Cleebourg, jalonnent le parcours jusqu’à l’arrivée à la tour.

Sur la sentier forestier qui mène au chemin des cimes. / ©SB

C’est vert, c’est bleu

Du haut de ses 29 mètres en colimaçon (que ceux qui rechignaient à marcher avalent en courant), elle offre une vue dégagée sur les Vosges du Nord et la Forêt-Noire.
C’est vert, c’est bleu, ça sent la résine de pin… Et qui se détache à l’horizon, par temps clément ?

La structure en spirale et tout en bois de la tour. / ©OTI Alsace verte.

La flèche de la cathédrale de Strasbourg ! De temps à autre, des soirées Chill & coucher de soleil sont organisées pour voir la vallée sous un autre jour, alors qu’habituellement le chemin ferme à 19h. Après quelques photos panoramiques et de nombreux selfies, reste à emprunter le toboggan de 75 mètres de long sur des tapis glissants dignes d’Aladdin… À l’arrivée en bas, les moins fatigués prennent la direction de la Forêt d’aventure, un terrain de jeux de 14000 m² avec des tyroliennes, des cabanes et un trampoline géant. Et les plus motivés repartent pour un autre tour de toboggan par le chemin qui tourne…
C’est incontournable !

Renseignements : www.alsace-verte.com
Ouvert jusqu’au 31 octobre, tarif famille (2 adultes + 2 enfants) : 39€, Forêt d’aventures : 22€.

ARTICLES SIMILAIRES

LES PLUS POPULAIRES